À en perdre haleine
Deb Caletti2020

16.5

Sur un coup de tête, Annabelle décide de traverser les États-Unis en courant, soit plus de 4 300 km...

Annabelle est une survivante, même si elle déteste ce terme. Un jour, sans crier gare, elle se met à courir. Dès les premières foulées, son projet prend forme : relier Seattle à Washington, l'équivalent d'un semi- marathon quotidien pendant cinq mois. Parviendra-t-elle à sensibiliser la nation tout entière à son combat ?

2020 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | Traduit par Maud DESURVIRE | 384 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782266292962

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : B08DDKNTX5

2020 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9781481415217

2018 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9781481415200

• mediabede Le 15 Décembre 2020 à 16:40
    Cette histoire de résilience, de culpabilité, de survie et d'amour filial et amical ça fait un bien fou. Au fur et à mesure des kms, on ne souhaite qu'une chose c'est que la peine et la colère qu'Annabelle transporte on les prenne sur nos épaules, pour la soulager, l'aider à avancer au propre comme au figuré. Une très belle histoire qui résonne dans mon cœur.
  • pause-hebdo Le 11 Février 2021 à 15:08
    C’est long, trop long. On se concentre trop sur le fait de courir. Les pas sur le bitume, le souffle ... abandon à la moitié.
  • herbierlitteraire Le 02 Mars 2021 à 19:36
    Il est vrai que c'est long, mais, le chemin vers la renaissance ne l'est-il pas ? Ce livre défend une belle cause pour les femmes, une cause qui peut nous toucher à tout âge.
  • Je lis donc je suis Le 04 Juillet 2021 à 12:51
    Un livre peu rythmé qui est pourtant passionnant - et beaucoup plus engagé qu'il n'y paraît. C'est à la fois émouvant et révoltant d'assister au combat d'Annabelle au fil de son chemin, de ses rencontres et de sa prise de conscience. Bref, j'ai aimé et je le recommande!
  • so_artbook Le 09 Juillet 2022 à 18:29
    Il y a quelques longueurs dans ce livre, notamment dans la première moitié, on s'attarde un peu trop sur la localisation dans certains passages, mais plus j'avançais, plus j'appréciais Je trouve que c'est une lecture pour les vacances, il s'agit d'un road trip où les jours se suivent et se ressemblent mais j'ai su apprécier le voyage avec ses qualités et ses défauts
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:33
    Le récit de ce roman parle à la fois de survie, d'amour et de culpabilité. Le combat d'Annabelle est très émouvant et j'ai apprécié le suivre. Le roman est peut-être un peu long avec beaucoup de descriptions sur la première moitié du récit, mais une fois passé cette dernière, on se retrouve totalement dans les révélations et dans un combat pour la cause des femmes.