À l'encre de nos maux
Amélie Romarin2019

15.8

Ethan, 15 ans, est persécuté à l'école. Heureusement, il a des amis qui sont présents pour lui, malgré leurs personnalités étranges. Alors qu'il se promène avec sa meilleure amie, Anna, Ethan découvre une lettre au creux d'un arbre. Ce qui est proposé est simple : on s'écrit sans révéler qui on est dans la vraie vie, se parle sans jugement. Ethan décide d'y répondre...

2019 [E-book] Editions Ethen

Française Langue française | 195 pages | Format : PDF | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : Non renseigné

• MinRinBushi Le 27 Mars 2019 à 06:40
    Il s'agit pour moi d'un coup de cœur. Au-delà d'avoir aimé ma lecture et d'avoir ressenti les émotions des personnages, c'est parce que ce livre a fait écho à mon passé et à mes souffrances. Il fait écho à un combat toujours d'actualité car on n'a de cesse de se battre contre nous-mêmes. Ce livre est comme un compagnon de route qui me comprend.
  • Chabouquine Le 12 Juin 2019 à 03:28
    c'est un véritable coup de cœur pour moi. Je n'ai pus que me retrouver dans ce roman tellement criant de vérité. J'en ressors le cœur à la fois lourd et léger. C'est un roman qui vous ouvre les yeux sur vous-même, qui vous fait réfléchir et qui vous touche vraiment. Mon seul regret, c'est que j'ai dû le lire sur l'ordinateur, ma kobo n'aimant pas les PDF...En tout cas, je vous conseille fortement
  • Aljeste Le 29 Juillet 2019 à 00:07
    Amélie m'a épaté, elle aborde un sujet sensible sans prise de tête, mais qui fait réfléchir sur certains points. Ethan est à la fois attachant et un peu énervant (mais compréhensible avec l'envie de plonger dans le livre pour le « secouer »), avec l'impression de lire son journal intime mais bien romancé, et aussi une différence d'écriture : D'une écriture simple à sérieux. Je le conseille.
  • SarahWolff Le 16 Septembre 2020 à 10:26
    Que dire sur ce roman, premièrement les thèmes qu'à choisis l'auteure sont fort et mon beaucoup parlé, faut savoir que j'ai vraiment était touché par cette ouvrage. L'histoire qu'on va suivre à travers ce livre parle de l'homosexualité, de l’harcèlement et de la recherche de sois pendant l'adolescence qui est une étape dur mais aussi très importante dans la vie.