A l'encre du coeur
Corinne Falbet-Desmoulin2022

17.5

Violaine, l'héroïne principale, est malentendante. Elle réalise son rêve d'écrire et sa vie en sera entièrement bouleversée. Elle va peu à peu renouer avec une existence sociale, amoureuse et familiale qu'elle n'attendait plus. Un roman choral magistral en trois parties, où de nombreux thèmes sont abordés : le pouvoir de l'écriture, le deuil, la résilience, le handicap, l'amour, le voyage, la jalousie, le traumatisme après un attentat, la famille. À travers une écriture juste, sensible et poétique, vous découvrirez un suspense omniprésent qui vous tiendra en haleine, une émotion à fleur de peau, de nombreux rebondissements, ainsi que des secrets de famille. Chacune des trois parties, se terminant de façon complètement inattendue, vous laissera stupéfait et charmé. Un livre atypique, riche et humaniste, à découvrir sans modération.

2022 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782819506812

• cycy41 Le 25 Juin 2023 à 23:21
    Un livre à double entrée qul ma bien plu, tout d'abord Violaine malentendante adore écrire, elle se lance dans l'auto édition. Ces deux romans rencontré un franc succès, elle est appelé par une maison d'édition pour un 3eme roman. Son rêve. Elle rencontre de multiples pbl et son histoire passée ressurgit. Elles fait vivre ses personnages avec passions, et histoire familiale qui les relit.
  • Artémis_ Le 01 Novembre 2023 à 20:14
    J'ai tellement aimé tous ces personnages, qui m'ont emmenée avec eux dans leurs univers et leurs peurs...Un livre à relire avec plaisir !