Singulières
Corinne Falbet-Desmoulin2016

Quinze courtes histoires singulières de femmes. Que cherche Luisa à travers tous ses amants ? De quelle façon Marie devient-elle malgré elle une œuvre d'art ? Comment accepter que son propre mari aime deux femmes à la fois ? Pourquoi le voisin de Maëva disparaît-il brusquement ? Quel est le fantasme inavouable de Lucile ? L'incroyable trahison de Marianne ? À travers le suspense de ces quinze nouvelles, apparaissent bien souvent de graves problèmes psychologiques. Des personnages touchants, des situations particulières. Inattendues.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 9782322076796

• LinstantDesLecteurs Le 19 Mai 2018 à 16:39
    Un recueil de nouvelles où les femmes et leurs émotions sont à l’honneur, mais n’ont-elles pas de tourments psychologiques ? Oh, pas toutes ! Je me lance, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, quinze nouvelles qui se sont laissé lire comme des petits bonbons… Alors imaginez un peu ma tête à la fin du paquet… Euh du livre ! C’est harmonieux, c’est doux, chantant et enivrant !
  • vanessa lhuerre Le 26 Juillet 2018 à 18:51
    Le recueil de nouvelles Singulières porte parfaitement son titre éponyme,  et je en l'ai pas seulement aimé je l'ai adoré et dévoré en quelques heures, entrecoupées de we de fêtes entre amis je l'avoue, il fallait bien profiter du soleil non?L'écriture virevoltante est fluide, les mots sont bien trouvés et touchent aussi bien le coeur que mon côté littéraire, j'aime non que dis-je,  j'adule les
  • vanessa lhuerre Le 26 Juillet 2018 à 18:52
    livres poétiques et il appartient à ce domaine. Hier,  en rentrant de l'Ile d'Oléron avec mon mari , nous avons eu une vive discussion, je suis une critique très peu avertie de Science Fiction car je n'apprécie pas ce genre de littérature, j'ai bien lu les classiques et l'un de mes films préférés se révèle être Blade Runner, en revanche j'adule les livres qui touchent l'âme qui émeuvent , qui te f
  • vanessa lhuerre Le 26 Juillet 2018 à 18:53
    qui te font réfléchir sur ta misérable condition d'être humain, des livres qui te font te dire que les personnages ont du en baver dans la vie, ont du endurer les pires des affres mais se sont relevés, j'aime les modèles de résilience.Pourquoi inventer une sur réalité dans laquelle l' omnipotence  de l'homme règne alors que la vie est là qui te tend les bras bourrées d'exemples divers?C'est ce que
  • vanessa lhuerre Le 26 Juillet 2018 à 18:54
    C'est ce que je reproche à la science fiction.Oui je sais, je vais me faire des ennemis, des hommes surtout.Mais si ça peut te rassurer je ne lis pas non plus de thrillers car ils m'effraient bien trop...chacun ses goûts.. Or, Corinne, elle me permettra cette petite familiarité, parvient avec force délicatesse à nous faire discrètement subrepticement , entrer dans l'univers fictif de ses personna
  • vanessa lhuerre Le 26 Juillet 2018 à 18:54
    de ses personnages, de ces Histoires de femmes aussi brillantes touchantes  mais aussi vraies.Et, j'aime la véracité de ses personnages de battantes, je me suis reconnue en chacune d'entre elles, j'ai ri à leurs côtés j'ai pleuré j'ai été émue j'ai frémis. Enfin, quel est le but ultime d'un ouvrage si ce n 'est de nous permettre de nous évader quelques instants, quelques jours de notre bien lasse
  • vanessa lhuerre Le 26 Juillet 2018 à 18:55
    réalité d'être humain? Alors bravo de m'avoir aidé à émerveiller mon quotidien!! Toutes mes plus sincères félicitations, j'ai adoré, tout simplement adoré m'envoler à tes côtés. Aux côtés de qui me diras-tu? Et bien vas acheter son livre pour le savoir!Oui c'est une injonction pas une proposition. Singulières aux éditions Books On Demand de Corinne Falbet-Desmoulin à acheter d'urgence, si si