À l'ouest du temps
John Brunner1978

16.3

La jeune femme, apparemment frêle, était surgi du néant, nue, dans la campagne anglaise. Elle avait sérieusement blessé l'homme qui avait tenté de la violer. Et elle ne parlait aucune langue connue.
Échappée d'un asile ? Peut-être. Pas de l'hôpital psychiatrique de Chent, en tout cas, où elle est conduite.
Le Dr Fidler, qui s'intéresse à son cas, découvre bientôt qu'elle ne souffre d'ancun trouble psychique, que son intelligence est exceptionnelle, qu'elle apprend l'anglais à une vitesse étonnante et qu'elle maîtrise de singulière technique comme le combat à mains nues.
Vient-elle, comme elle le prétend, d'une région de l'univers située à l'ouest du temps ?
Et si elle dit vrai, comme se met à le croire Paul Fidler tombé amoureux de sa protégée, s'agit-il d'un paradis ou d'un enfer ?

Titre original : Quicksand (1967)

1989 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 348 pages

1983 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 347 pages | Sortie : août 1983 | ISBN : 2277215171

1978 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 285 pages

1976 Editions Daw Books

• Dysto Le 13 Août 2017 à 20:23
    Très bon bouquin avec un personnage principal très bien développé qui arrive à nous captiver durant 350 pages sans perdre notre attention. Je ne sais pas si ça aurait été le cas si l'histoire avait été prise d'une autre façon, du point de vue de Loustic par exemple. En tout cas comme toujours, John Brunner ne déçoit pas !