Le jeu de la possession
John Brunner1984

11.0

FAIBLE

Il y a des gens qui n'ont l'air de rien et qui pourtant réussissent dans la vie. Vous vous demandez bien pourquoi. Quelque part, vous vous dites que ce n'est pas juste. Et puis votre tour arrive. On vous fait une proposition. Oh ! ce n'est pas le diable qui apparaît pour vous acheter votre âme ; on ne vous demande rien de bien extravagant. Vos interlocuteurs ne sont pas des personnages surnaturels ; seulement des êtres plus avancés que nous sur la route de l'évolution, et qui peut-être nous traitent comme nous traitons les animaux familier. Plutôt gentiment. Sans attendre des miracles. Evidemment, nous servons à quelque chose. Mais à quoi ? Le pire, c'est de ne rien savoir. Ni sur la cause que nous servons ni même sur ce que nous faisons.

1984 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 288 pages

• Dysto Le 28 Août 2019 à 16:19
    C'était vraiment pas terrible voir mauvais. Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est ennuyeuse, les finalités de l'histoire et des personnages sont floues du coup on se demande l'intérêt de cette histoire. C'est la première fois que je suis autant déçu par un de mes auteurs favoris.