Le voyageur en noir
John Brunner2024

16.5

Le monde est en proie au chaos : la magie règne, l’humanité ploie sous le joug des tyrans et des dieux, et même les lois de la causalité semblent incertaines.

Mais un mystérieux individu vêtu de noir, appuyé sur son bâton de lumière, parcourt les terres et remplace petit à petit le chaos par l’ordre, amenant l’humanité vers un nouvel âge de rationalité. Est-il homme ou dieu ? De qui tient-il son autorité et ses pouvoirs extraordinaires lui permettant d’exaucer les voeux les plus fous ? Et si son rôle est de mettre fin à l’âge de la magie, n’est-il pas voué à se détruire lui-même ?

Le Voyageur en noir, unique œuvre de fantasy du maître de la science-fiction John Brunner, offre une réflexion tantôt amusée, tantôt mélancolique sur la folie humaine et la fragilité de nos sociétés.

Titre original : The Compleat Traveller in Black (1987)

2024 Editions Mnémos

Française Langue française | Traduit par Patrick Moran | 256 pages | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 9782382671061