À la lueur d'une étoile distante
Mary McGarry Morris2012

14.8

Ces derniers temps, Nellie Peck, treize ans, a enfin trouvé de quoi combler son désoeuvrement : espionner la nouvelle locataire de sa mère dans le petit studio attenant à leur maison.
Activité d'autant plus excitante que l'arrivée de la jeune et jolie Dolly, danseuse de cabaret à la sensualité débordante, n'est pas passée inaperçue dans le quartier. Et rapidement, c'est à un véritable défilé de prétendants qu'assiste Nellie, cachée dans les arbres.

Un matin, le corps de Dolly est retrouvé sans vie.
Crime passionnel, vengeance ? Tous les regards se tournent vers Max, ancien délinquant sexuel, repoussé par la belle.

Alors que le jeune homme risque la condamnation à vie, la voix d'une enfant s'élève : Nellie. Qui croire ? Entre des adultes respectables et une gamine à l'imagination débordante, le poids de la vérité pèsera-t-il assez lourd ?

Titre original : Light from a distant star (2011)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 540 pages | ISBN : 2298069077

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 431 pages

• Ingrid59 Le 16 Août 2012 à 11:09
    Un page-turner parfois dérangeant qui ravira à coup sûr les fans de romans psychologiques !