À pas de loup
Isabelle Villain2021

15.9

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barbarie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien trop pesant. pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l'équilibre de cette nouvelle vi va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.
Et ce très beau rêve ça se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.
Votre pire cauchemar...

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : NC

2021 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782372580809

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 200 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782372580816

• Le Monde de Marie Le 11 Janvier 2021 à 08:44
    Une lecture que j’ai appréciée pour son intrigue et la surprise dans le déroulement des évènements, mais dans laquelle la mise en place est trop longue par rapport au côté thriller, qui lui, n’est pas assez poussé.
  • Maureen.m91 Le 12 Janvier 2021 à 21:04
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Les diverses thématiques abordées sont intéressantes et bien documentées. J’ai eu du mal à voir où l’auteure voulait nous emmener, et j’ai été très agréablement surprise par les retournements de situation que je n’ai pas vus venir. Une super découverte de cette auteure !
  • Maureen.m91 Le 12 Janvier 2021 à 23:05
  • Sandrine.V Le 14 Janvier 2021 à 06:04
    J’ai énormément aimé cette lecture que j’ai trouvée originale dans les thèmes abordés, dans les relations des personnages et même si certains aspects de l’intrigue m’ont semblé un peu trop faciles et auraient mérité, selon moi, un plus de développement pour augmenter la tension, c’est une intrigue bien construite, prenante et glaçante jusqu’à la toute dernière page que l’autrice nous propose.
  • Kiriiti Le 14 Janvier 2021 à 16:49
    Un policier pour le moins inhabituel. On sort des codes classiques du genre, c’est déstabilisant, mais pas désagréable. Tout paraît banal à première vue mais, au fil des pages, le tableau se noircit, le rythme de l’histoire s’accélère alors pour nous offrir un final renversant. Elle vient nous éclairer sur tout ce que nous avons lu auparavant et tout fini par avoir un sens !
  • LinstantDesLecteurs Le 14 Janvier 2021 à 18:51
    C'est un thriller psychologique qui vous embobine sans que vous ne vous en rendiez compte ! Grâce à sa plume touchante et pleine de couleurs, elle joue sur le panel du sombre grâce aux jeux de lumière ! Et c'est très bien fait ! Alors on fonce ?
  • sagweste Le 14 Janvier 2021 à 19:37
    L'histoire devient passionnante, de celle qu'on ne lâche qu'à la toute fin. Et encore, Isabelle Villain explose avec brio une fin macabre et malsaine à souhait, de celle qu'on ne voulait pas voir arriver, qu'on n'aurait jamais pensé car trop glauque pour mériter notre attention. Et pourtant .... elle nous remue tripes et boyaux, quand l'impensable se fait jour, quand l’innommable est créé.
  • mellecupoftea Le 17 Janvier 2021 à 19:18
    Et oui encore une fois c’est un thriller policier très intéressant puisqu’il est vraiment original. Au début on ne sait pas trop où Isabelle Villain veut nous emmener, puisqu’on a une jolie description du hameau de la Barberie qui a l’air assez idyllique. Mais comme le titre du livre l’indique on avance dans l’histoire et donc dans les problèmes à pas de loup.
  • Waterlyly Le 19 Janvier 2021 à 17:47
    Un roman au suspense parfaitement maîtrisé. Une fois débuté, ce thriller deviendra très compliqué à lâcher. À découvrir sans hésitation.
  • Fofie Le 20 Janvier 2021 à 09:40
    Un très bon roman, lu en une traite ! J'ai beaucoup aimé le thème de l'intrigue, le rythme et les personnages. Le côté thriller aurait pu être davantage poussé que cela en aurait été que mieux ! :D
  • Marie-nel Le 22 Janvier 2021 à 14:54
    Un thriller psychologique très intéressant et addictif à lire. La tension monte petit à petit, le suspense s'installe. La manipulation psychologique est bien traitée, sur le thème de l'écologie et des personnes qui lâchent tout un jour pour vivre en communauté. Un sujet traité original, une très bonne lecture avec une fin inattendue.
  • S. E. Falwan Le 22 Janvier 2021 à 19:17
    Déçue... Je croyais lire un thriller sur un enlèvement et je me retrouve avec un roman qui nous assomme d'informations sur l'écologie et de personnages bien décrit mais totalement inutiles à l'intrigue. La vraie trame ne commence qu'au trois quart du livre et ne dure qu'une cinquantaine de page. Un pseudo pédophile ici, un vague adultère par la et me voila bien ennuyée. Je n'ai vraiment pas aimé !
  • Marie-nel Le 27 Janvier 2021 à 12:08
  • marie39 Le 27 Janvier 2021 à 21:18
    Une histoire machiavélique où la complexité et l’ingéniosité de l’intrigue est remarquable. Des rebondissements multiples. Un thriller psychologique sombre et captivant nous plongeant dans la noirceur de l’être humain. J’ai adoré. Voir chronique complète.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Janvier 2021 à 11:05
    En bref, un huis clos qui aurait pu être époustouflant, mais certains petits défauts m'ont gênée... J'en ressors moins enthousiaste que prévu à cause d'une première partie à laquelle je n'ai pas adhéré complètement.
  • Ladoryquilit Le 01 Février 2021 à 10:32
    J'ai dévoré ce livre hier en quelques heures. Même si l'intrigue aurait pu avoir un meilleur rythme, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère qui se dégage du livre, j'ai tout de suite trouvé un petit côté oppressant et étrange au hameau de La Barberie. C'est un bon thriller psychologique dans l'ensemble et qui réussit à nous surprendre un peu jusqu'à la fin.
  • Ariandbooks Le 11 Février 2021 à 15:51
    Après avoir vu pas mal d'avis à son sujet, je suis d'accord avec eux en disant que cet ouvrage est long à se mettre en place. Trop long même, puisque j'ai failli abandonner plusieurs fois. Cependant je me suis accrochée et je dois dire que le dernier quart de ce thriller valait le coup. Un twist final auquel je ne m'attendais absolument pas en ouvrant ce livre. Un sujet abordé dont on parle peu.
  • Aurore53 Le 16 Juin 2021 à 10:00
    Ce roman d'isabelle Villain m'a fait passé un très bon moment de lecture . Il est court mais tellement intense ... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait froid dans le dos.. Une thématique principale glaçante (ça peut vite arriver) , et des thèmes secondaires à la mode , pour un très bon thriller psychologique vite lu car captivant
  • Carolina Le 22 Juin 2021 à 09:42
    J'ai trouvé ce roman limite ennuyeux et je ressors déçue de ma lecture. L'histoire est longue et peine à se mettre en place. 70% du bouquin parle d'écologie, on est loin de l'aspect thriller. Il n'y a que la fin du roman qui est rythmée et qui est un peu intéressante. Cela dit je l'ai trouvé vite bâclée. Pas mal de personnages n'étaient pas que pour faire de la figuration. Dommage.
  • Chrichrilecture Le 30 Décembre 2022 à 04:44
    Un bon thriller mais un peut trop basé sur l'écologie
  • Roxymoka Le 12 Janvier 2023 à 08:15
    Petit thriller qui se traîne jusqu’à la toute dernière partie !