Abri 19

de Myriam Caillonneau (2018)

15.7

Il y a onze ans, un mystérieux brouillard a recouvert la terre. Les scientifiques n’ont pas réussi à l’endiguer ou même, à l’expliquer. Les gouvernements du monde se sont résignés à préserver une partie de la population en l'enfermant dans des bases secrètes.
Lorsqu’un accident survient dans l’abri 19, Liam doit faire un choix. Respecter les lois de l’abri ou sauver la vie de sa sœur et risquer l’exil dans un monde dévasté.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 480 min | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 2377400787

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 19 Février 2018 | ISBN : 9791095740063

• TuttiFruttyx Le 12 Avril 2018 à 14:08
    Ce livre sort réellement de tout ce qu'on peut lire !!! L'auteur créé un univers post-apocalyptique que je n'ai jamais vu avant ce livre Je vous le recommande à tous car ce livre nous entraîne dans un monde tellement fou que dès que vous l'aurez commencé, il vous sera impossible de le lâcher.
  • milleetunlivres_box Le 17 Avril 2018 à 23:09
    Un véritable page-turner post-apocalyptique par une auteure talentueuse donc la communauté de fans s'agrandit chaque jour un peu plus !
  • Naolla Le 19 Avril 2018 à 11:43
    J’ai reçu ce livre via la box milleetunlivre. Lecture sympa mais sans plus pour moi je n’ai pas vraiment été transcendée par celle-ci. L’histoire est plutôt originale en soit.
  • Amylee87 Le 04 Mai 2018 à 20:57
    Un page-turner surprenant et un scénario post-apocalyptique qui change de l'ordinaire. Un véritable coup de coeur !
  • Claire Huth Auteur Le 11 Août 2018 à 11:49
    J'ai retrouvé l'écriture très agréable de l'auteure. J'ai aimé toute la mise en place de l'intrigue, les personnages. Par contre la fin m'a laissé sur ma faim. Ca va trop vite, c'est presque trop facile, trop convenu. Il m'a aussi manqué des ambiances. Un bon livre malgré tout, même s'il aurait pu être meilleur au vu de la précédente trilogie.
  • kittymelo Le 24 Septembre 2018 à 14:03
    Je n'ai pas trop aimé ce livre. Je trouve l'auteur très maladroite dans son écriture et dans la construction de son intrigue. Il n'y a pas vraiment d'ambiance et les personnages sont trop plats à mon goût.
  • BilliesBookBlog Le 21 Novembre 2018 à 15:17
    Un roman pour les amateurs de SF simple et sans prise de tête, éventuellement. l'intrigue n'est pas très cohérente, le contexte manque de profondeur et les personnages sont assez fades. L'idée de base est originale et intéressante mais la forme ne suit pas et le style est maladroit et répétitif.