Yggdrasil, tome 1 : La prophétie
Myriam Caillonneau2016

17.7

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers.

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ?
Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1296 min

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 570 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 janvier 2016

2016 Editions Autoédité

• lecturesbyjuliette Le 09 Février 2016 à 15:17
    Un excellent roman, plein d'action. Des personnages attachants et une très bonne intrigue. Je vous recommande vraiment cet univers de sf immersif. Coup de cœur!
  • morganedelivres Le 15 Février 2016 à 16:17
    Une pure merveille ! Une dystopie immersive, rythmée par des personnages complexes et attachants ainsi qu'une action qui ne laisse aucun répit ! J'ai totalement adoré et la fin nous laisse avide de connaître la suite.
  • Lecture Rousse Le 22 Mars 2016 à 21:00
    Un gros coup de cœur pour moi ! C'est un roman très riche et bourré d'action. Les personnages sont très attachants et l'univers qu'a créé l'auteur est complexe, superbe ! Je vous le recommande chaudement.
  • milleetunlivres_box Le 16 Octobre 2016 à 19:44
    Un premier tome tout simplement bluffant !
  • Saiwhisper Le 19 Décembre 2016 à 20:07
    Très bonne lecture avec de l'action, un univers riche et développé, des personnages attachants et une belle plume.
  • Aliss and Books Le 10 Janvier 2017 à 18:40
    Un premier tome bourré d'action, des personnages attachants, originaux et intrigants et surtout, un univers époustouflant : complexe et complet. Un gros coup de cœur !
  • Jenesaispointlire Le 19 Mars 2017 à 17:42
    Un roman dont l'intrigue ne nous laisse pas une minute de répit, dont l'histoire est très peu prévisible et dont on devient vite accroc. L'univers mélangeant science fiction et fantasy est génial et on devient vite lié aux personnages (surtout Dane Mardon huhu). J'ai adoré!
  • Candide Le 10 Septembre 2017 à 12:41
    Attention coup de cœur ! J'ai adoré l'intrigue, l'histoire..L'auteure ne laisse rien au hasard. Et les personnages sont attachants. La science fiction et fantasy font un très bon mélange et le suspens est au rendez-vous ! Venez défier "Dieu" avec Dane Mardon et Nayla ! Rejoignez la résistance !
  • Mayaa88 Le 17 Novembre 2017 à 22:27
    Coup de cœur pour ce roman de SF. On y trouve des complots, des batailles et des trahisons, tout ça sur un fond religieux et militaire très bien amené. Un univers très riche et très complet, des personnages mystérieux et attachants et une fin.... je vais me jeter sur le tome 2 ! (Un gros coup de cœur pour la couverture également, j' aime beaucoup le travail de l'artiste)
  • Fildediane Le 11 Février 2018 à 13:58
    Un univers passionnant et des personnages à l'esprit torturés attachants ! Une histoire pleine de rebondissements.
  • Yasryl Le 22 Mars 2021 à 21:12
    Un premier tome intéressant, aucune longueur, on a droit à pas mal d'action en permanence. L'univers est immersif, développé mais pas trop complexe. Un récit entre science fiction et fantasy, avec un coté militaire et religieux. Bonne lecture !