Accidents
Olivier Bordaçarre2016

14.7

Sergi Vélasquez, artiste peintre et prisonnier des apparences, s'amourache d'une rousse flamboyante qu'il croise dans l'ascenseur. Il est dingue de son corps, mais elle est hystérique ; c'est du moins ce que pense Julia, psychanalyste et sœur de l'artiste. Faut-il s'en inquiéter ?

Roxane, elle, est photographe. Il ya quelques années, son visage a été brûlé dans un accident de voiture. Aujourd'hui, elle se réconforte, isolée dans une nature sans voisinage. Jusqu'à ce qu'elle prenne des clichés de son corps, pour mieux l'accepter, et que ses photographies, exposées à Paris, séduisent Sergi Vélasquez.

2016 Editions Phebus

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 2752910819

• Oceaneca Le 14 Novembre 2016 à 10:53
    Une lecture agréable avec des personnages sympathiques et parfois atypiques en comparaison d'autres romans du genre, mais l'histoire globale et surtout sa fin m'auront apporté une petite frustration. Il m'a manqué quelque chose que je ne pourrais citer moi-même.
  • Du calme Lucette Le 05 Décembre 2016 à 10:06
    L’amour, le désamour, la jalousie, la folie, l’hystérie, la vengeance, tout est là pour entrer intimement dans une partie de la vie des personnages. Je trouve que le court du roman est un vrai plus qui ne fait pas perdre en consistance le récit. C’est vif et tout en variation d’émotions. À découvrir !