Dernier désir
Olivier Bordaçarre2014

14.1

Jonathan Martin, sa femme Mina et leurs enfants, ayant choisi de vivre au calme près du canal du Berry, voient leur riche et nouveau voisin, Vladimir Martin, peu à peu s'immiscer dans leur vie. Vladimir semble même vouloir ressembler en tous points à Jonathan.

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 2253184160

2014 Editions Fayard

• nono.biblio Le 11 Avril 2014 à 18:05
    Le suspens et la tension montent crescendo . Avec une fin inattendue mais à la hauteur du roman , good :)
  • AntRacith Le 02 Mai 2014 à 17:50
    juste d'après Gérard Collard la couverture du livre ne serait pas à la hauteur du contenu. Je vais tout de même le lire :)
  • joyeux-drille Le 16 Février 2016 à 12:56
    Entre "Harry, un ami qui vous veut du bien" et "Derrière la haine", une histoire de voisinage angoissante sur les bords du Canal du Berry. Avec cette question : l'argent peut-il tout acheter ? En tout cas, il peut combler les désirs les plus refoulés même lorsqu'on a cherché à fuir la société de consommation. L'étrange Vladimir et son côté vampirique vont tout bouleverser chez les paisibles Martin
  • néna Le 21 Février 2016 à 15:51
    Un jeune couple quitte Paris pour retrouver les vraies valeurs de la vie, le retour à la nature, loin de la société de consommation. Ils s’installent sur les bords du canal du Berry. Et puis un nouveau voisin s’installe près de leur maison, et là le suspense commence et se poursuivra jusqu’à la dernière page, des pages haletantes. Ce voisin n'est t'il pas trop envahissant?
  • bebenoah Le 19 Mars 2016 à 09:34
    Très bonne intrigue avec une très bonne fin.
  • schtoups Le 17 Avril 2016 à 21:58
    On commence par une situation somme toute banale : deux hommes ont le même nom. Au fur et à mesure la violence augmente, mais une violence sourde, psychologique. Un roman sur notre obsession du bonheur et de la possession. Un livre marquant et qui fait réfléchir.
  • marionkekoa Le 17 Septembre 2016 à 16:18
    Pour ma part ses pas un thriller et il y a trop de longueur et une fin exceptionnel
  • Phebusa Le 14 Août 2017 à 17:22
    En bref, j’ai apprécié cette histoire angoissante et pleine de suspense qui met en scène des voisins dont les intentions sont assez mystérieuses.
  • lecturetranquille Le 17 Avril 2019 à 17:11
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire