attention BBM

Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé

de Larissa Ione (2012)

15.7

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Titre original : Pleasure Unbound (2008)

2012 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Anne-Virginie Tarall | 462 pages | ISBN : 2811206965

2012 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2011 Editions Piatkus Books

2008 Editions Forever

• Dex Le 26 Avril 2012 à 01:24
    Que dire, que dire... Hum idée de base intérresante, l'univers qui y est décrit est vraiment pas mal et innovateur. Mais le gros souci c'est l'overdose de scènes de sexe. Je me suis lassée au bout d'un moment.
  • Sabruhu Le 30 Avril 2012 à 08:37
    Un peu d'acord avec Dex, univers original (les démons), mais j'ai trouvé le tout un peu trop superficiel...
  • thebrookehaley Le 02 Mai 2012 à 14:21
    J'ai bien aimé mais j'ai préfére les person secondaires
  • kllouche Le 11 Mai 2012 à 19:55
    Trop brouillon, trop de sexe, trop vulgaire, trop de races... l'histoire de base était pourtant pas mal !
  • fangtasia Le 14 Mai 2012 à 12:58
    Un roman sympathique!
  • Winifred Le 17 Mai 2012 à 20:35
    Un univers intéressant et pourtant je ne suis pas une grande fan des démons. J’ai beaucoup aimé les personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Nastasia Le 31 Mai 2012 à 16:42
    Je suis d'un avis très mitigé vis-à-vis de ce livre. Il y a de bonnes choses, mais également beaucoup de défauts gênant dont une vulgarité gratuite. C'es dommage parce que l'idée de base de l'auteur était intéressante et aurait pu être mieux exploitée.
  • Elenah Le 09 Juin 2012 à 03:44
    Une histoire de démons : ça change ! Ou pas. L'intrigue se noie dans le sexe et la vulgaritée. Eidolon ne pense qu'avec ce qu'il a dans son pantalon et ça devient énervant au fil de la lecture. Une chronique vraiment négative...
  • Arcaalea Le 22 Juin 2012 à 19:03
    Alors oui, il y a du sexe. Beaucoup de sexe même. Mais franchement, la trame de fond m'a beaucoup plu ainsi que les rebondissements. Je me suis attachée aux personnages principaux et énormément aux secondaires, alors je lirais la suite !
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 27 Juin 2012 à 19:13
    Un univers dans le style de la confrérie. Ce premier tome installe bien l'histoire malgré quelques petits défauts qui je pense disparaitront au fil des tomes.
  • Azilys Le 29 Juin 2012 à 15:05
    franchement : univers trop dense et complexe pour s'y retrouver avant la page 300, mais pour ceux qui veulent du X pas trop long à venir c'est impec !
  • Titou Le 29 Juillet 2012 à 17:56
    Un univers sympa
  • Thalia Le 21 Novembre 2012 à 14:47
    Oui oui beaucoup de sexe et langage assez vulgaire, mais vu l'univers c'est pas dérangeant. Ceci dit univers intéressant, évolution des personnages intéressant et personnages attachants. Vite la suite.
  • ptitelfe Le 27 Décembre 2012 à 17:52
    apres une premiere partie assez brouillon, j avoue m etre regalee dans la deuxieme moitie, quand toit se met en place et qu on en decouvre plus sur les demons et le passe de Tayla. je lirai la suite avec plaisir.
  • Wolfy Le 06 Mars 2013 à 22:13
    Une agréable découverte ! Une lecture détente avec une univers original, je lirai la suite avec beaucoup d'enthousiasme !
  • heart-life59 Le 01 Septembre 2013 à 21:54
    un peu dur au début mais j'ai amé l'univers je trouve ça innoventje lirai le suivant sans hésitation
  • Gilwen Le 20 Octobre 2013 à 10:35
    Malgré l'omniprésence du sexe qui pousse parfois à saturation, j'ai apprécié ce premier tome. Entre un univers original, une intrigue qui a su me surprendre et des personnages apprenant à se remettre en question, j'ai su trouver mon bonheur.
  • TheSadness Le 25 Décembre 2013 à 15:24
    J'ai bien aimé meme si les persos ne font que s'envoyer en l'air par contre les deux autres freres waoow j'ai hate de lire la suite !! KYAAAA
  • JessEpica Le 17 Février 2014 à 10:46
    en 3 mots : vulgaire, sexuel et brouillon. ça résumé bien cette lecture, traduction pas terrible aussi c'est possible. Je reste sur ma faim d'un coté, mieux que sa derniere saga les cavaliers de l'apocalypse mais sans plus. On s"attache quand même aux personnages ce qui est le seul + de ce 1er ouvrage de la saga.
  • Mickaéline Le 16 Octobre 2014 à 20:33
    Un excellent premier tome. Des personnages, et un univers captivants. De nombreux rebondissements. C'est avec plaisir que je lirais la suite.
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:19
    J'ai apprécié l'univers que Ione met en place dans cette série. Je l'apprécie d'autant plus qu'elle s'en sert dans une autre série. Quand on aime ce que l'auteur a créé, c'est tout bénéf ! Comme toujours le premier tome d'une série est rarement mon préféré.
  • Izuu Le 13 Janvier 2015 à 19:14
    Bon tome 1, l'auteur nous fait découvrir un univers qui est plutôt plaisant, lecture agréable malgré le fait que le sexe prend une bonne grosse part dans l'histoire. Je lirai la suite !
  • Slytheerin Le 17 Mars 2015 à 21:12
    Un très bon premier tome qui s'inscrit dans la bit-lit que j'aime !
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:08
    J'ai été très surprise par la tournure de ce livre. La lecture est vraiment très agréable et les évènements découlent petit à petit, sans brusquerie. Tout se suit dans une ambiance sombre et attirante. J'ai vraiment apprécié.
  • TitiaBlack Le 01 Septembre 2015 à 07:21
    Je rejoins l'avis de beaucoup, c'est un très bon premier tome avec un univers accrocheur.
  • Yuiko Le 22 Novembre 2015 à 18:27
    Idée de base intéressante mais j'ai eu un mal fou a rentré dedans. Je n'ai au final commencer à vraiment aimé qu'à partir de 75% du livre environ. J'ai du me faire violence quand arrivée à la moitié je n'étais toujours pas dedans pour le finir. Au final je suis assez mitigée sur ce premier tome. 1/4 bon pour 3/4 plus que moyen.
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 14:11
    C'est du lu et du relu. En plus de ne pas être très bien écrit, la problématique du viol y est traité de manière atroce.
  • Mlanie Le 06 Mars 2017 à 11:04
    J'ai adore se roman, il est original avec un peu action, bref un tres bon moment. il est tres bien ecrit, se lis tres facilement. Un tome qui donne envie de lire la suite
  • Hysae Le 02 Avril 2017 à 12:49
    Du sexe, du sexe, du sexe et ENCORE du sexe et de la vulgarité.. Je passe mon chemin.
  • FiftyShadesDarker Le 14 Avril 2017 à 11:29
    Un début de saga que j’ai su appréciée et une histoire entre Tayla et Eidolon vraiment hors du commun. Hâte de lire le prochain tome.
  • Lyne de St Louys Le 24 Août 2017 à 10:38
    C'est une lecture mitigée pour ma part. Je ne l'ai aimé qu'à partir du dernier quart. Je ne sais pas si je lirai la suite qui est dans ma bibliothèque ...
  • alapagedesuzie Le 20 Septembre 2017 à 03:47
    Au-delà de la romance, il y a tout un univers fantastique que l'auteure nous fait découvrir. J'ai eu peur de m'y perdre un peu au début, mais rapidement on adhère à l'intrigue et aux personnages. L'action est constante, surtout en deuxième moitié du récit. Et au milieu de toute cette action, il y a de petits moments très coquins... un premier tome qui débute bien cette saga!
  • Carnet et Cetera Le 29 Octobre 2017 à 17:46
    J'ai été rapidement happée par l'histoire, aussi bien la romance en elle-même que tout l'univers qui l'entoure. Les rebondissements rythment bien la lecture, la plume est agréable mais la fin finalement très prévisible. J'ai beaucoup aimé la première moitié, avant de trouver le dénouement presque bâclé, un peu trop facile à mon goût. Je serais quand même curieuse de lire la suite.
  • B00kAddicT_4EveR Le 07 Novembre 2017 à 22:00
    Avis plutôt mitigé! L'univers est intéressant et prometteur mais les 2 gros points noirs de ce 1er tome sont les scènes de sexe à répétition et les personnages principaux que j'ai trouvé trop fades, pas assez travaillés. Le dernier quart du livre est nettement mieux. Je lirai la suite pour donner une chance à cette saga. On verra si ces défauts se retrouvent dans le tome 2...
  • Half Bananas Le 17 Décembre 2017 à 11:35
    Un très bon début de série pour ma part ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le tome. L'écriture est fluide et l'univers mit en place m'intrigue quant à ce qu'il pourrait devenir dans les tomes suivants.
  • Tigress Le 07 Avril 2018 à 04:31
    Un cocktail efficace mêlant sexe, amour, combats, révélations et rebondissements. Et une mythologie sur les démons très intéressante. J ai adoré!