Africamorphose
Gilles Milo-Vacéri2014

18.5

Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.

Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose une mission en Afrique, ayant pour objectif la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.

Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.

Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux.

2021 [E-book] Editions du 38 (38 lignes blanches)

Française Langue française | 453 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juillet 2021 | ISBN : 9782374538938

2018 Editions Elixyria (Elixir of Frontiers)

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 16 mars 2018 | ISBN : 9791096384273

2018 [E-book] Editions Elixyria (Elixir of Frontiers)

Française Langue française | 454 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2018 | ISBN : 9791096384266

• Goewin Le 11 Février 2018 à 19:09
    Coup de cœur ! Un bouleversant roman d’aventure et de résilience. Je dirai qu’il y a des livres qu’on aime, qui sont des coups de cœur, et puis il y a ceux comme « Africamorphose » qui vous poussent à vous interroger, qui vous emmènent tellement loin que lorsque vous en revenez, vous avez changé, progressé.
  • GaelleB2004 Le 15 Avril 2021 à 07:50
    Un roman différent de ce que je lis d'habitude mais que j'ai adoré ! J'ai aimé les personnages, j'ai été hyper entraînée par l'histoire, ça m'a donné envie de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et de m'investir dans des si nobles causes. Un superbe roman !
  • Les Lectures de No Le 25 Septembre 2022 à 12:13
    Ce roman nous emmène dans les sublimes paysages africains tout en nous alertant sur nos comportements irrespectueux envers notre planète ! Avec sa plume fluide et très agréable à lire, Gilles Milo-Vacéri nous offre une sublime ode à la Vie où la résilience, l'amour et l'amitié, le courage et le dépassement de soi, la Nature et la Terre ont une grande place ! Merci Mr Milo-Vacéri !