Diabolica

17.3

Après une catastrophique opération conjointe avec la brigade des stups, lors de laquelle son meilleur ami et collègue se fait abattre, Jason Cusack, capitaine de la brigade criminelle de Paris, dépressif depuis son divorce, est suspecté d’avoir dérobé deux sacs de sport contenant au total 500 000 € en espèces, appartenant à un gros trafiquant.

Mis à pied après une enquête de l’IGPN, Jason est réintégré au bénéfice du doute. Pour l’éloigner de Paris, il est muté au SRPJ de Bordeaux où il se retrouve affecté aux homicides.

Un meurtre a été commis sur le bassin d’Arcachon dans des circonstances effroyables, et Cusack doit assister un officier de la Section de Recherches à cause du manque d’effectifs.

Au cours de l’enquête, il devra redoubler d’efforts pour arrêter un coupable insaisissable et convaincre la hiérarchie de son innocence.

Mais dans l’ombre, des forces occultes se liguent contre les enquêteurs...

2021 Editions du 38

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9782374538310

2021 [E-book] Editions du 38 (du Fou)

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : B08VDL4CXL

2021 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : -

• titou4675 Le 23 Avril 2021 à 22:33
    Comme d'habitude Gilles Milo-Vaceri arrive à nous tenir en haleine tout au long du livre. C'est un livre addictif, plein de suspens et de rebondissements.
  • Feepacie Le 25 Avril 2021 à 13:13
    Peut être parce que je ne suis pas dans le mood polar en ce moment, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, cependant, bien que j'ai préféré d'autres titres de GMV, j'ai apprécié ma lecture.
  • Bernie Chroniqueur Le 03 Juin 2021 à 10:43
    C'est un thriller particulièrement angoissant. Son réalisme est renforcé par l'expérience personnelle de l'auteur, qui a vécu quelques temps sur le Bassin d'Arcachon. On y retrouve donc l'atmosphère des lieux, ses villas somptueuses, ses habitants, sa vieille ville..