La Dame de Crozon
Gilles Milo-Vacéri2019

19.5

EXCELLENT

22 décembre 1169

À 7 ans, Maelys Hautefort assiste au massacre de sa famille par le comte Maden de Lornan. Elle échappe de justesse à la mort. Dernière héritière de sang, elle devient baronne de Crozon.

Novembre 1188

La haine du comte poursuit Maelys et les attaques se succèdent, laissant la baronnie exsangue, condamnant les habitants à la famine. De Lornan réclame l’impôt de vassalité, espérant en finir. Un inconnu, le duc Cédric de Mougins-Granfeu, évite cependant la disgrâce à Maelys en payant sa dette. Il revient de Terre Sainte avec de mystérieux compagnons et demande l’asile sur les terres de la baronne.

Au centre d’une étrange prophétie, soutenue par des druides et la confrérie des bâtisseurs, Maelys veut protéger ses gens, mais la tâche s’avère difficile, car les sabotages et les meurtres freinent l’essor de Crozon. L’amour va bouleverser la vie et les convictions de la jeune femme.

En attendant, la mort rôde dans le fief de Crozon…

2019 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 561 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782374536439

• Goewin Le 22 Janvier 2019 à 19:08
    Coup de cœur ! Quel film magnifique cela ferait ! Un roman historique médiéval de toute beauté ! Un grand souffle épique anime ce roman captivant que je recommande à tous les amoureux des belles histoires.
  • titou4675 Le 23 Août 2020 à 16:11
    Un gros coup de cœur, une magnifique histoire d'amour mais pas que. On plonge dans cette époque médiévale avec ses chevaliers, ses malédictions, ses trahisons et sa jolie princesse. Tout y est action, émotion. Je referme le livre avec un pincement au cœur Maelys et Cedric vont me manquer :)
  • Les Lectures de No Le 27 Août 2020 à 10:08
    L'auteur, que je découvre par cette lecture, nous captive et nous plonge totalement dans ce petit fief de Crozon au milieu de son peuple, ses chevaliers, son monastère, sa princesse, mais aussi ses malédictions et trahisons qui jalonnent l'écrit. Ce roman est un pur condensé d'actions, d'amour et d'émotions. J'ai eu un petit pincement au coeur en tournant la dernière page de ce magnifique roman !