Agravelle ou l'Envers du Temps
Maxime Herbaut2019

13.6

N'avez-vous jamais rêvé de remonter le temps ? D'avoir la chance de tout recommencer ou de revivre ne serait-ce qu'une partie de votre vie différemment ? L'Alecton est votre chance ! À la veille de votre mort, trois tickets pour l'Alecton vous sont offerts. Trois chances de refaire le voyage de votre vie. Trois chances de gommer à tout jamais vos amertumes. Lucien Agravelle est un de ces heureux élus.
Alors qu'il se rapproche inexorablement de la fin, aigri par la vie et alourdi de ses trop nombreux regrets, ces fameux tickets lui sont offerts. Seulement il ne soupçonne pas quelle merveilleuse opportunité lui cela représente... Découvrez-le dans ce magnifique roman offrant un voyage imaginaire à travers vos années passées. Lauréat du concours organisé par l'Académie des Écrivains

2019 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2019 | ISBN : 9782490630240

2019 Editions Inceptio

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 5 octobre 2019 | ISBN : 9782490630233

• Myfanwi Le 10 Octobre 2019 à 21:48
    Un petit roman aux frontières de toutes les littératures de l'imaginaire, du roman de voyage et du roman d'aventure. Très chouette découverte qui vous amène à vous interroger sur les conséquences de votre passé. Oserez-vous remonter le temps pour changer votre vie ?
  • VibrationLitteraire Le 26 Octobre 2019 à 09:31
    Agravelle ou l’envers du temps dépasse totalement l’idée du voyage dans le temps pour planter un univers de fantasy alliant civilisation mystérieuse et guerre des peuples. Ça a été une bonne lecture pour moi, mais j’ai trouvé que l’intrigue manquait de profondeur en voulant explorer trop de thèmes différents à la fois.
  • The Happy Booking Girl Le 11 Novembre 2019 à 08:06
    Un chouette roman sur le retour dans le temps qui est un ressort narratif que j'adore. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur ainsi que le ton donné a l'ensemble. Cependant j'ai regretté un ventre mou vers le milieu du roman. L'auteur en a fait beaucoup en présentant du fantastique au sein d'un univers tout neuf. Peut-être était-ce un peu trop : pour moi le roman a les défauts de ses qualités.
  • Alohomora Le 24 Janvier 2020 à 14:38
    Très déçue par ce roman au résumé pourtant prometteur. J'ai trouvé le récit très brouillon, les personnages creux. Très peu d'actions et énormément de longueurs ont eu raison de mon envie de le lire. L'univers proposé par l'auteur est très mal abordé, on ne nous donne que très peu d'informations, le lecteur s'y perd complètement!
  • Lemondestunlivre Le 01 Mai 2020 à 10:52
    Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Un début un peu fouilli où je ne comprenais pas tout mais j'ai bien aimé la suite qui éclaire le tout avec les réponses aux questions posées. Un milieu mou, dommage. L'aspect fantastique avec la capacité de remonter le temps et très intéressante. Un avis général en demi-teinte: 14/20
  • Camille Salomon Le 04 Septembre 2020 à 08:50
    J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très poétique et le tout bien découpé. Les différentes histoires se superposent très bien et pour le coup, j'ai trouvé l'intrigue très originale !
  • ingridlalectrice Le 02 Mai 2021 à 08:32
    Ce roman n’était pas fait pour moi. L'histoire n'était pas celle que j'attendais. Il y a eu trop de longueurs et je me suis perdue dans le livre, je pense que je n'ai pas tous compris malgrétoutil y a de très beaux passages. Tous le monde rêve de retourner dans le passé se livre peut je pense plaire à beaucoup de monde. Et la plume est assez poétique.
  • CiriZireael Le 03 Novembre 2021 à 20:17
    Le début semblait prometteur et après … je me suis sentie totalement larguée. Je n’ai absolument rien compris à ma lecture. Dommage.