Monsieur Crousticracq
Maxime Herbaut2022

16.5

C’est un visage connu de tous, l’une des mascottes les plus célèbres du monde. Ce chapeau, ces moustaches, ont été vus des milliers de fois sur des paquets de chips, dans des pubs à la télé… Mais aujourd’hui, la légende de Monsieur Crousticracq s’assombrit. Des morts suspectes se succèdent dans les coulisses de la maison mère. Qui sera le prochain sur la liste ? Astrid Roblas, la riche héritière de l’empire Crousticracq ? Émile Allias, le créateur du personnage ? Ou Jean-Christophe Schmeps, l’acteur qui l’a incarné dans des publicités des années 80 ? À moins que l’un d’entre eux ne soit l’assassin…
Quelqu’un a un compte à régler avec le chapeau melon, mais qui, nom d'une chips ?

Votre vie ne sera plus jamais la même…

2022 Editions Glamencia

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782493266064

2022 [E-book] Editions Glamencia

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782493266064

• Ella_lecture Le 16 Juin 2022 à 14:50
    Vous recherchez un bon roman policier avec une pointe d'insolite et un soupçon de burlesque? Ne cherchez plus, et lisez "Monsieur Crousticracq". L'histoire tourne autour de cette mythique mascotte au chapeau melon et moustaches, et de l'entreprise du même nom. Mais qui s'en prend à son personnel? Déjà deux morts, qui sera le suivant? Et pourquoi? Mystère....
  • levert71 Le 08 Juillet 2022 à 16:19
    Un roman cosy mystère avec beaucoup d'humour façon Monty Python. L'histoire tourne autour du personnage créé pour une marque de chips avec chapeau melon, moustache à la Hercule Poirot. Émile créateur du personnage, enquête suite à 2 morts dans son personnel. Pourquoi on assassine les gens travaillant pour lui ? Qui sera le prochain ? Voici un roman frais, drôle, avec une pointe d'émotion
  • Val_au_pays_des_livres Le 01 Juin 2023 à 15:45
    Ce livre me faisait très envie par son résumé et par sa couverture très originale mais j'avoue être restée mitigée. En effet, ce livre est en 2 parties : j'ai adorée la première mais pas accrochée sur la deuxième. L'histoire d'Émile Allias est vraiment passionnante et le monde de la publicité vu de l'intérieur était très intéressant. Savoir que la gloire peut arriver vite mais tomber dans l'oubli
  • Myfanwi Le 03 Juin 2023 à 17:10
    Un roman original à la Maxime Herbaut qui jongle entre plusieurs genres littéraires, le policier et le fantastique, et entre drame et humour noir. On y découvre les dérives de la célébrité à travers la vie mouvementée d'Émile Allias et de ses complices. Un texte osé comme d'habitude que j'ai beaucoup apprécié pour sa profondeur. Décidément fan de la plume de cet auteur unique et déjanté.
  • caromagikbooks Le 08 Juin 2023 à 14:18
    Avec une plume toujours aussi insolite Maxime Herbaut nous plonge, sous cet étrange titre qu'est "Monsieur Crousticracq" et, sous la encore plus étrange couverture, dans un roman policier et dans le monde, parfois impitoyable, de la publicité.