Alain Dartevelle, tome 1
Alain Dartevelle200

18.0

Alain Dartevelle est l'une des grandes révélations récentes du monde de l'Imaginaire. Tout d'abord par des nouvelles, des articles ou des critiques, il élimine tous les clichés du genre fantastique pour les reconstruire à sa façon. On n'a pas hésité à parler à son propos de « dynamitage » des thèmes traditionnels.
L'intérêt est bien sûr de suivre au fil des romans cette « reconstruction ». Alain Dartevelle tente un pari, qui aurait pu sembler osé, celui de réunir plusieurs genres dans un même roman : policier, étrange, érotisme, science-fiction se mêlent, se confondent dans un joyeux mélange qui est la vie même.
Il veut rompre les barrières et s'en explique : « Je plaide pour une fiction nouvelle, capable de sauver ce qui peut l'être de la littérature dite générale et d'y intégrer les genres satellites. »

200 Editions La renaissance du livre

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 25 avril 2000 | ISBN : 9782804603717