Duplex
Alain Dartevelle1999

DUPLEX, ou le parcours de Clarence Albedo, un héros bien ambigu : non seulement il possède deux domiciles, mais son statut de romancier lui sert de couverture à des activités d'espion à la solde de Joy, un mystérieux réseau qui se dispute le marché de la prostitution mondiale avec la mafia de la chair fraiche. Ecrivain, agent secret. Rien de tel qu'une réputation d'artiste pour aller et venir sans éveiller les soupçons, n'est-ce pas... Pour des raisons de fictions et raisons de service, Clarence va précisément multiplier les voyages, de Bruxelles à Pékin via la Roumanie exsangue et les splendeurs de Stamboul. C'est qu'une conjuration à l'échelle planétaire tente de gripper les rouages du Réseau Joy et de ses demoiselles Body, qui garantissent le safer sex dans une société en proie aux rétrovirus. Tout à la fois histoire d'amour fou, roman à suspense et satire politique d'une évidente actualité, DUPLEX possède les qualités d'un grand livre de science-fiction : le réel n'y est jamais ce qu'on pense et c'est toujours ailleurs que se niche la vérité.

1999 Editions Naturellement (Forces Obscures)