Alcatraz, tome 3 : Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla
Brandon Sanderson2011

15.6

Je m’appelle Alcatraz Smedry et je suis un type super. Non vraiment. Génial même. En tout cas, c’est l’avis de mes nombreux fans ici à Nalhalla, la grande cité des Royaumes Libres. Le problème, c’est que je n’ai pas que des admirateurs. J’ai aussi un paquet d’ennemis, et on dirait qu’ils se sont donné rendez-vous à Nalhalla. Il y a toujours ces fourbes Bibliothécaires qui prétendent cette fois vouloir faire la paix. Et leur chef, l’ignoble Celle dont on ne peut prononcer le nom, qui aime tout particulièrement tricoter des écharpes et donner les gens en pâture aux loups. Oh, et puis ma mère, la sournoise Shasta, n’est pas loin non plus… Bref, je sens que mon séjour ne sera pas de tout repos. Heureusement que je suis un génie. Pas vrai ?

Titre original : Alcatraz, book 3: Alcatraz versus the Knights of Crystallia (2009)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 18 septembre 2013 | ISBN : 2253169609

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 18 septembre 2013

2011 Editions Mango

2016 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 19 avril 2016 | ISBN : 9780765378989

• freelfe Le 28 Octobre 2015 à 13:41
    Une série qui se poursuit toujours sur la même lignée. Toujours aussi marrant, je suis impressionnée par l'imagination de l'auteur !