Alexiane
Caroline G.2022

16.4

Alexiane a emménagé avec sa mère à Vancouver alors qu’elle n’avait que six mois. Son père est resté à Rossland, une petite ville perdue au milieu des montagnes. Mais depuis que ses parents se sont séparés, elle n’y a jamais remis un pied. Durant presque dix-sept ans, ils ont fait leur possible pour l’empêcher d’y retourner sans lui donner de raisons valables. Plus intrigant encore, la moindre allusion à cette ville les terrifie .

Mais que cachent-ils ?

Décidée à percer ce mystère, la jeune fille fugue et part mener son enquête directement sur place. Selon ses parents, Rossland est une ville dangereuse, peuplée de bêtes féroces, mais quel est le rapport avec elle ? Certes, les quelques habitants qu’elle a croisés à peine arrivée lui ont fait froid dans le dos, mais ce n’est pas ça qui va la décourager.

Entre mensonges et révélations, jusqu’où est-elle prête à aller pour enfin connaître la vérité ?

2022 Editions First Flight

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9782492923272

• le_monde_livresque_de_del Le 06 Février 2022 à 12:08
    J’ai passé un très bon moment de lecture au travers de cette histoire. Les personnages sont très attachants, drôles, loyaux et vrais. A travers leurs aventures, l'auteur prône la force de l’amour, de l’amitié, de la famille. Elle montre que le temps, la distance, les épreuves ne peuvent briser ces liens. Je regrette la rapidité avec laquelle les actions se passent. Tout va un peu trop vite.
  • Les chroniques de ju Le 14 Mars 2022 à 10:02
    Ce roman est juste magnifique. J’ai été complètement bluffée par les rebondissements et les surprises que Caroline a intégré dans cette histoire. J’aime les loups-garous j’aime les romans fantaisie, et celui-ci est extrêmement bien écrit. L’histoire d’amour est très jolie, les sentiments sont très forts, les découvertes incroyables… On ne s’ennuie pas un seul instant
  • Miss.Clo.livres Le 21 Avril 2022 à 18:41
    Même si je trouve que le récit manque parfois de profondeur et que tout est un peu trop facile, l'auteure a une très jolie plume. On est plongé dans l'ambiance dès le début, avec la forêt mystérieuse et les habitants de Rossland tout aussi intrigants. Le mystère est bien là, et les descriptions sont vraiment bien écrites La romance est aussi très présente, avec une très belle histoire à la clé !
  • Val_au_pays_des_livres Le 11 Avril 2023 à 11:16
    Une petite ville entourée de forêt : Rossland. Alexiane, une adolescente qui veut connaître la ville où elle est née malgré l'interdiction de ses parents et surtout le secret que cela cache. Une bande d'adolescents très particulière. Voilà les éléments de ce roman Alexiane de Caroline G. J'ai passé un excellent moment de détente avec ce roman que j'ai lu plus que rapidement. L'écriture est fluid