Alice de l'autre côté du miroir : Le livre du film de Tim Burton
Tui T. Sutherland2016

15.8

Durant plusieurs années, Alice Kingsleigh a navigué en haute mer, sur les traces de son père. De retour à Londres, elle trouve un miroir magique, passe à travers ce dernier, et se retrouve de nouveau au Pays des Merveilles ! Elle retrouve le Lapin Blanc, Absolem, le Chat du Cheshire, et le Chapelier Fou – lequel n’est plus tout à fait lui-même, comme s’il avait égaré sa folie… Pour venir en aide au Chapelier, la Reine Blanche confie à Alice une nouvelle mission : trouver la Chronosphère, un globe en métal qui contrôle le temps. Accompagnée du Chapelier, Alice s’aventure dans le passé, où elle croise alliés et rivaux, dans une course périlleuse contre le temps, leur pire ennemi…

Titre original : Alice Through the looking glass (2016)

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Natacha Godeau | 238 pages | Sortie : 11 mai 2016

2016 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | Traduit par Natacha Godeau | 248 pages | Sortie : mai 2016 | ISBN : 9782011456656

• Ourson de Chine Le 28 Juin 2016 à 15:42
    J’ai passé un moment plaisant avec ce joli petit livre. Alice, de l’autre côté du miroir n’est pas un ouvrage indispensable à la compréhension du film qui porte le même nom, mais reste un voyage fort sympathique, avec une ambiance assez unique en son genre et une trame intrigante, originale et plutôt innovante
  • Analire Le 04 Juillet 2016 à 10:54
    Une ambiance bon enfant, qui me propulse quelques années en arrière, à l'époque de ma découverte d'Alice. Une histoire décalée, singulière et parfaitement originale, qui prouve bien l'imagination débordante de notre très regretté Lewis Carroll. Il ne me reste plus qu'à regarder le film, pour prolonger un petit peu plus la magie de ces instants.