Alpi the Soul Sender, tome 2

de Rona (2020)

Synopsis

Moyenne

16.3

90 votes

BON

Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

Tandis qu'Alpi poursuit son voyage aux côtés de Pelenai, elle découvre avec horreur que certaines personnes sont prêtes à tout pour s'approprier les bienfaits d'un esprit divin... Seulement, les choses sont loin d'être aussi simples : si Mido a choisi de sacrifier le grand esprit de sa cité, c'était pour protéger les habitants ! Hélas, le garçon n'a compris que trop tard combien il était dans l'erreur...

Alpi reprend la route après avoir accompli sa mission, mais elle tombe rapidement nez à nez avec une autre soul sender du nom de Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et, très vite, une rivalité s'installe entre les deux jeunes filles... Arriveront-elles à joindre leurs forces afin d'apaiser les âmes des divinités ?

Titre original : Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 2 (2019)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 156 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9791032706558

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

12 commentaires

  • Tachan Le 24 Novembre 2020 à 21:51
    Un peu déçue par ce tome où il ne se passe pas grand-chose en dehors de l'arrivée d'une nouvelle sould render, qui va devenir une sorte de rivale/mentor pour Alpi. Pour le reste on fait du surplace. On ne découvre pas de nouveauté marquante dans l'univers et on répète ce qu'on connait déjà... Je suis un peu déçue.
  • Étagère imaginaire Le 15 Décembre 2020 à 09:16
    Après un premier tome illustratif, la narration monte d'un cran avec l'arrivée d'un nouveau protagoniste qui complexifie l'intrigue. Excellent et toujours aussi beau.
  • KtlynSpens Le 21 Février 2021 à 20:16
    Ce second volume est ENCORE un phénoménal coup de cœur , cette petite fille me touche beaucoup . son empathie , sa sincérité , sa franchise . Une chose est sûre je ne me séparerais pas de ses petits bijoux
  • yex Le 27 Février 2021 à 16:47
    Peu de découvertes dans ce tome. L'apparition d'une Soul Sender expérimentée et de magnifiques esprits (le Vent et l'Orage) mais rien de vraiment nouveau dans l'intrigue...
  • Le renard qui bouquine Le 25 Mars 2021 à 14:37
    L’arrivée d’une nouvelle Soul Sender sur le chemin d’Alpi apporte un peu de piment dans l’histoire et cette dernière va être comme une mentore et une rivale pour la jeune Soul Sender. On en apprend un peu plus sur les parents d’Alpi sans vraiment savoir ce qui c’est passer. Alpi gagne un petit peu en maturité ce qui est assez chouette.
  • patinage Le 22 Mai 2021 à 14:18
    Une suite plutôt décevante ! L'histoire va beaucoup trop vite et est extrêmement enfantine : ce n'est pas assez poussé, pourtant l'univers est incroyable. Dommage que ce tome-ci ne soit pas un peu plus long. Je lirai la suite tout de même. 14/20
  • Wonderbooks_ Le 30 Juin 2021 à 09:51
    Une suite très décevante. Si l'univers est toujours aussi intriguant, l'histoire prend un tournant beaucoup trop convenu et enfantin à mon goût. L'intrigue est traitée de manière superficielle et le livre est bien trop court. Je pense m'arrêter là.
  • LittleDolls2134 Le 07 Juillet 2021 à 12:32
    il ne s'y passe pas grand chose mais peut être que nous allons en apprendre plus sur la famille d'alpi par la suite. A voir...
  • Daenerys62 Le 08 Septembre 2021 à 15:14
    Un second tome que j'ai bien aimé. C'est toujours aussi beau graphiquement, j'aime l'aspect d'équilibre entre hommes et divinités, hommes et nature. Pour autant, la jeune héroïne a des réactions parfois trop "enfantines" et cela me gêne. Le mystère autour de ses parents demeure, elle se découvre aussi une partenaire et rivale, réalise qu'elle doit aussi penser à elle avant toute chose.
  • Luw Corne Le 16 Septembre 2021 à 18:59
    12eme lecture du PAC. Menus I) 3). Une suite à la hauteur du premier, toujours aussi beau, toujours aussi dépaysant ! J'ai un peu peur que les autres tomes soient répétitifs en revanche.
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:28
    Même si nous croisons moins d’esprits divins dans ce second opus, j’ai beaucoup aimé ma lecture, plus axée sur Alpi et la fonction de soul sender. J’ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages, et aborder la notion de sacrifice, de ce qui est juste. Le bon choix n’est pas forcément le plus facile…
  • Myrrh Le 08 Mai 2022 à 21:06
    J'apprécie vraiment cette série. J'ai aimé l'arrivée d'une rivale et mentor pour Alpi qui lui permet de se remettre en cause et de deconstruire son approche de sa fonction. Les dessins sont tjrs aussi beaux. On avance doucement, il y a presque un petit côté contemplatif mais c'est très agréable de prendre son temps.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !