Amour, prozac et autres curiosités
Lucia Etxebarria1999

14.3

Trois sœurs – sortes de Brontë d’Almodovar – carburent aux antidépresseurs. Cri stina, la nympho « affamée de tendresse », croque les hommes et avale de l’ecstasy avec la boulimie du désespoir. Rosa, la directrice financière, ressemble aux personnage de Bret Easton Ellis : bardée de marques de luxe, le vice et la folie en moins. Ana, enfin, la mère de famille rangée, ne supporte son existence naphtalinée qu’en somnambule de la vie, droguée aux somnifères. Pas de quoi se tordre de rire. Et pourtant.

Titre original : Amor, Curiosidad, Prozac Y Dudas (1999)

2001 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 279 pages | ISBN : 2264031158

1999 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 312 pages | ISBN : 2207249409

2008 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 320 pages | ISBN : 9788497933698

• Pipou Le 25 Mars 2011 à 15:09
    Un langage cru qui ne m'a pas spécialement enchanté! Bof Bof Bof
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:41
    Changement de narrateur – Emotions – ressentiments féminins – fiestas madrilènes. Une histoire belle et bouleversante qui se laisse lire.
  • sonia28 Le 29 Septembre 2012 à 23:10
    troublant... assez trash... mais je l'ai dévoré!
  • Loraillou Le 12 Novembre 2013 à 21:33
    J'ai adoré ce premier roman de LE, culte en Espagne et ça ne m'étonne pas !!
  • Lsky Le 08 Décembre 2013 à 12:06
    Cristina, Rosa et Ana sont les trois femmes qui se débattent en chacune de nous.
  • bool2pwal Le 22 Octobre 2016 à 19:12
    Très agréable lecture, bien remuante et qui laisse à réfléchir sur la condition féminine.
  • Loca des livres Le 24 Décembre 2016 à 14:33
    Un bon livre si on sait à quoi s’attendre, ce qui n’était pas mon cas: un langage très cru auquel je n'ai pas adhéré. De plus, il ne se passe finalement pas grand chose dans ce roman, ce qui m'a déçue. Néanmoins les remises en question des trois sœurs sont pertinentes. Malheureusement c'est une lecture globalement décevante pour moi.
  • NellyLZ Le 23 Avril 2023 à 20:53
    Trois sœurs opposées et finalement qui vivent et ressentent des émotions très similaires, on se reconnaît un peu dans chacune d'entre elles. Pour un roman de plus de 20 ans je trouve que les sujets et problématiques restent très actuelles !