Aime-moi, por favor !
Lucia Etxebarria2005

13.9

Fou, impossible, fusionnel, contre nature, examiné dans tous ses états, du point de vue des femmes, l'amour est le fil secret qui traverse ces histoires...
Intello riche, prostituée, mère-célibataire pauvre, avocate, d'un bout à l'autre du spectre social, ces quinze Polaroids dressent un bilan choc de la condition féminine au XXIe siècle. Cruelle et drôle, des madrilènes aux sahraouies, Lucia Etxebarria croque sans concession les relations homme-femme, femme-femme et plus si affinités, auscultant avec un humour cru, faune compassée comme bourgeoisie déjantée.

Titre original : Una historia de amor como otra cualquiera (2005)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Anne Proenza, Nicolas Véron | 290 pages

2005 Editions Héloïse d'Ormesson

2006 Editions Espasa

Espagnole Langue espagnole | 287 pages

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:39
    Ce livre de nouvelles se lit facilement. Toujours cet humour omniprésent et cru sur les relations homme-femme, femme-femme.
  • missmolko1 Le 23 Septembre 2012 à 09:05
    Un bon recueil de nouvelle, mais il manque un petit quelque chose pour le rendre un peu plus dynamique. L'ecriture de Lucia Etxebarria m'a plu alors je n'hesiterai pas a decouvrir ses autres ecrits.