Amours & autres enchantements
Sarah Addison Allen2008

17.0

Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... À cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !

Titre original : Garden Spells (2008)

2013 Editions Pocket

2008 Editions Hodder & Stoughton

2008 Editions Bantam Books

2008 Editions Quintessence

Portugaise Langue portugaise | 267 pages | ISBN : 9789899578838

On en parle aussi sur le forum

• Mallou Le 18 Novembre 2009 à 17:20
    Coup de coeur de cette année !
  • Florel Le 06 Février 2010 à 17:47
    Très frais et agréable !
  • MyaRosa Le 10 Juin 2010 à 23:10
    Une jolie histoire. J'ai passé un très bon moment.
  • Setsuka Le 22 Novembre 2010 à 21:57
    Une lecture rafraîchissante et très agréable ! Le tout dans une ambiance étrange mais qu'on quitte à regret une fois la dernière page tournée ! Un bijou de fraîcheur à lire !
  • Sarouh13 Le 03 Février 2011 à 09:03
    Génial, j'ai adoré. Frais, simple, agréable, divertissant. Je me suis senti comme une Waverly! je le recommande chaudement
  • MyaRosa Le 21 Février 2011 à 00:13
    Je sais, j'ai déjà commenté, mais tant pis ! Ne passez pas à côté de ce livre, c'est une pûre merveille, un véritable petit trésor, un conte de fées des temps modernes, optimiste et plein de magie. Vous ne serez pas déçus ! Coup de coeur pour ce livre injustement méconnu...
  • Marionnette Le 21 Février 2011 à 10:40
    Je suis totalement d'accord avec MyaRosa, ce livre mérite vraiment d'être connu!
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 11:43
    C'est un roman tout à fait charmant. Très léger et agréable à lire. A la fin nus restons avec d'agréable images et souvenirs en tête. Il y a une très bonne intrigue avec un minimum de suspense pour faire en sorte que le lecteur ai envi de connaitre la suite. A lire et vivement conseillé.
  • Alodis Le 02 Août 2011 à 22:59
    Très bonne lecture, c'est frais, c'est magique, çà sent l'été à plein nez. Ca fait du bien !
  • Loliepelote Le 08 Novembre 2011 à 03:00
    quel bien-être en finissant les dernières lignes de ce roman. quel fraicheur en découvrant la vie des Waverley ! Un véritable moment de bonheur
  • sofiaportos Le 12 Février 2012 à 11:33
    Un bon moment de lecture et de détente mais je garde quelques réserves sur ce livre.
  • Alanysfolle Le 30 Avril 2012 à 10:35
    J'ai apprécié ce livre qui se lit vraiment tout seul. En revanche j'ai trouvé que la ressemblance avec "Les ensorceleuses" était quand même trop flagrante, ce qui m'a vraiment gênée. Donc je reste mitigée...
  • Chocolatine Le 13 Mai 2012 à 20:51
    C'est frais, c'est plein de magie, j'ai passé un excellent moment !
  • Géraldine Le 03 Juin 2012 à 15:25
    Une ambiance magique tout en subtilité. Très frais et idéal pour l'été.
  • Le monde d'Eldevira Le 07 Août 2012 à 12:03
    super lecture, très agréable
  • Lau1307 Le 08 Août 2012 à 02:33
    Un délicieux coup de coeur pour ce roman très estivale. J'ai tout adoré de cette histoire !
  • ramettes Le 29 Août 2012 à 11:19
    C'est gentillet, les secrets de famille, la famille et les maisons, des thèmes que j'aime beaucoup... Encore une histoire de deuxième chance.
  • Pluie de mots Le 29 Octobre 2012 à 16:20
    Une lecture très agréable et magique... j'ai été ravie, l'ambiance est chaleureuse et merveilleuse.
  • Slytheerin Le 21 Décembre 2012 à 00:32
    Léger, agréable avec un petit soupçon de magie et de mystère qui m'a ravie. Très bon moment avec ce livre !
  • Gwen35 Le 19 Février 2013 à 08:52
    un joli moment de lecture, de la fraîcheur, un soupçon de magie (juste ce qu'il faut), dommage qu'il ne soit pas plus long...
  • Angiblean Le 25 Février 2013 à 16:57
    Une lecture agréable, une histoire de magie, d'amour, de famille...... Un vrai moment de détente !
  • Rosehill Cottage Le 10 Avril 2013 à 12:02
    Lecture magique très agréable à lire et à relire ^_^
  • nadou_971 Le 13 Avril 2013 à 09:16
    Un bon moment de lecture ! Un livre frais et très agréable ^^
  • lilie992 Le 15 Mai 2013 à 20:31
    Agréablement surprise, un super livre pour l'été
  • Stellade Le 16 Février 2014 à 18:09
    Complètement envoûtée du début à la fin.
  • Justine Lit Le 02 Juin 2013 à 19:24
    une lecture fluide et facile à lire !! un régale !!
  • cassie56 Le 12 Juin 2013 à 14:09
    beaucoup de magie et d'amour dans ce roman frais, léger et pétillant. Un petit bonheur à lire. Le pommier facétieux est un de mes personnages favoris.
  • AnaChocolat Le 20 Juin 2013 à 16:13
    J'ai été agréablement surprise ! :) Je le conseille vivement
  • MarionJB Le 20 Septembre 2013 à 09:59
    Une très jolie surprise, douce et agréable, une lecture plaisir et tendresse, avec ce brin de magie. J'ai la couverture France Loisirs que je trouve simplement parfaite !
  • Amabook Le 05 Janvier 2014 à 10:21
    Un vrai moment de bohneur, j'ai adoré ce livre et les personnage avec tous un caractère très intéressant ! Je le recomande à toutes les âmes sensibles et romantiques ! Je suiverai même l'auteur dans un autre roman avec grand plaisir !!
  • Pauliseuse Le 19 Janvier 2014 à 19:25
    Un roman qui porte bien son nom ! J'ai adoré!
  • princesslyne Le 27 Février 2014 à 15:27
    J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman. Il m'a enchanté c'est vraiment le mot, j'ai aimé suivre le quotidien "magiques" des personnages et du petit village. J'ai passé un excellent moment de lecture qui me restera longtemps en tête...
  • Awalie Le 11 Mars 2014 à 19:06
    Agréable et fraîche, une lecture à garder pour les moments où on cherche un peu de tendresse et de magie... Une chose est certaine : je relirai probablement ce livre avec plaisir :)
  • Siri Le 20 Mai 2014 à 10:44
    Une lecture agréable, sans prise de tête, avec des personnes attachantes qui donnent envie d'aller habiter à Bascom. De plus, un soupçon de magie très bien intégré à l'histoire. ^^
  • morgaxia Le 15 Août 2014 à 20:53
    un bol de fraicheur.
  • kafifi Le 02 Mars 2015 à 08:11
    j'ai adoré !
  • Elobook Le 09 Avril 2015 à 19:19
    c'est une lecture magique avec de la tendresse
  • Leelo Le 08 Juin 2016 à 20:47
    Le côté frais et doux rattrappe l'aspect parfois trop simpliste et cliché de certains personnages mais la pointe de magie joue vraiment en faveur de cette jolie histoire qui fait vraiment du bien.
  • titou4675 Le 06 Août 2016 à 18:59
    Une jolie lecture J'ai beaucoup aimée univers magique du livre et les différents liens entre les personnages qui évoluent au fil des pages.
  • C'yn Le 02 Décembre 2016 à 10:13
    J'ai adoré cette histoire. J'aime les petites notes de magie dans notre quotidien et les belles histoires d'amour. En bref, une vraie lecture doudou.
  • Echo Des Mondes Le 10 Avril 2017 à 22:17
    Une histoire qui a su capter mon attention et qui m'a fait passé un moment très agréable. Une belle histoire d'amour et d'amitié. L'histoire est à découvrir !
  • Wishyz Le 08 Octobre 2017 à 12:37
    Ce livre est LE livre que je lis quand je me sens mal. J'ai l'impression qu'il me soigne, qu'il apaise. Il est plein de bons sentiments, de ces femmes qui se reconstruisent et qui apprennent chaque jour.
  • Steph Lejournaldunefan Le 02 Juillet 2020 à 15:59
    Un histoire toute mignonne mais avec des personnages profonds qui ont eu leur lot de souffrances! Une histoire de femmes fortes, de famille, d’amour, d’acceptation de soi et de magie qui se transmet de génération en génération.
  • Sissi la guerriere Le 06 Juillet 2020 à 23:37
    Un bon moment de lecture très agréable avec de jolies histoires douces et pleines d'amour.
  • L'accro aux livres Le 25 Mars 2021 à 11:20
    Ce livre je l'ai déjà lu et relu mais je l'adore. C'est toujours un bonheur de le lire. J'aime sa magie, sa légèreté, il fait du bien. C'est peut-être mon préféré dans ma bibliothèque, un petit bijou précieux.
  • Hel Le 15 Février 2022 à 07:26
    Une bonne lecture dans laquelle il ne se passe au final pas grand chose pour ne pas dire rien. C'est léger, frais, rempli d'amour et d'amitié et pas prise de tête. La petite pointe de magie ajoute un plus féerique et enchanté à ce roman qui en fait une parfaite lecture chill et feel-good à mon sens. Un livre parfait pour se détendre l'été et pour rêver d'amour.
  • CristelD Le 13 Août 2022 à 21:52
    Un roman tout doux rafraîchissant, même s'il parle de sujet sérieux (violence envers les femmes entre autres). Un bon moment de lecture.
  • LaRomanesque Le 12 Octobre 2023 à 02:25
    Je l'ai lu en VO et j'ai beaucoup apprécié cette fresque familiale subtilement entourée de magie. La fin m'a émue au point que j'ai versé quelques larmes...