Anatomie de la stupeur
Ann Patchett2014

14.9

Scientifique et chercheuse pour une entreprise pharmaceutique du Minnesota, le Dr Marina Singh est envoyée au Brésil sur les traces de son ancien mentor, le Dr Annick Swenson. Celle-ci semble avoir totalement disparu dans la jungle amazonienne alors qu'elle travaillait sur un nouveau médicament d'une extrême importance (une pilule qui allongerait la fertilité de plusieurs années), tandis qu'un collègue et ami de Marina, qui l'avait précédé, est mort dans de mystérieuses circonstances... Variation moderne sur Au cœur des ténèbres de Conrad, Anatomie de la stupeur est un roman sombre et magnifique, où la beauté de l'inattendu côtoie l'insondabilité de la perte.

2019 Editions Babel

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782330117030

2014 Editions Jacqueline Chambon

• Sabaha Le 17 Mars 2021 à 11:56
    Je l'ai lu en décousu, du coup j'ai un peu peiné sur le milieu, ayant perdu le fil. Par contre dès qu'on est en Amazonie c'est palpitant même si on n'est pas sur un livre d'action mais plutôt une quête initiatique au rythme dynamique. Il y a une chose qui m'a particulièrement plu : on ne sait pas trop où tout ça va nous mener...
  • posidonie Le 21 Octobre 2021 à 18:22
    Je m’attendais à mieux, au final c’était une histoire sans grand intérêt narratif et avec des traductions parfois approximatives.