Anatomie de la stupeur

de Ann Patchett (2014)

Synopsis

Moyenne

14.8

6 votes

MOYEN

Scientifique et chercheuse pour une entreprise pharmaceutique du Minnesota, le Dr Marina Singh est envoyée au Brésil sur les traces de son ancien mentor, le Dr Annick Swenson. Celle-ci semble avoir totalement disparu dans la jungle amazonienne alors qu'elle travaillait sur un nouveau médicament d'une extrême importance (une pilule qui allongerait la fertilité de plusieurs années), tandis qu'un collègue et ami de Marina, qui l'avait précédé, est mort dans de mystérieuses circonstances... Variation moderne sur Au cœur des ténèbres de Conrad, Anatomie de la stupeur est un roman sombre et magnifique, où la beauté de l'inattendu côtoie l'insondabilité de la perte.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Babel

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782330117030

2014 Editions Jacqueline Chambon

Française Langue française | 365 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sabaha Le 17 Mars 2021 à 11:56
    Je l'ai lu en décousu, du coup j'ai un peu peiné sur le milieu, ayant perdu le fil. Par contre dès qu'on est en Amazonie c'est palpitant même si on n'est pas sur un livre d'action mais plutôt une quête initiatique au rythme dynamique. Il y a une chose qui m'a particulièrement plu : on ne sait pas trop où tout ça va nous mener...
  • oce_litte Le 21 Octobre 2021 à 18:22
    Je m’attendais à mieux, au final c’était une histoire sans grand intérêt narratif et avec des traductions parfois approximatives.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !