Bel Canto
Ann Patchett2001

14.4

Quelque part en Amérique latine, lors d'une réception cosmopolite, des guérilléros font irruption dans la résidence du vice-président afin d'enlever le chef d'Etat... qui est resté chez lui. Faute de mieux, les terroristes retiennent sur place les invités, notamment une célèbre soprano américaine et un puissant industriel japonais. Bientôt s'instaurent des liens de nature particulière entre séquestrés et geôliers dans un huis-clos qui ressemble à une utopie tant chaque individualité s'y révèle. Tout le monde en sortira transformé. Avec humour et tendresse, l'auteur met en scène des personnages aussi extrêmes qu'attachants et, d'un drame, fait une comédie en demi-teinte où se mêlent lutte des classes, attrait des contraires et pouvoir de l'art, en particulier des langues et de la musique.

2002 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Oristelle Bonis | 370 pages | Sortie : 30 juin 2002 | ISBN : 9780007718740

2023 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | ISBN : 9780060838720

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9780008326135

2005 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | ISBN : 9780060934415

2004 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Anna Fields | Durée : 680 min | ISBN : 9780060783280

2002 Editions 4th Estate

• MarionJoceran Le 23 Novembre 2022 à 15:45
    Un roman assez lent à démarrer (on peut même dire que les 100 premières pages sont rasoir), mais j'ai fini par m'attacher fortement aux personnages et, au final, j'étais triste que ça se termine ! Dommage pour ce début lent, parce que l'idée (une prise d'otages qui ne se déroule pas comme prévue et où des liens inattendus se tissent entre victimes et ravisseurs) était bonne...