Andrea Cort, tome 3 : La guerre des marionnettes
Adam-Troy Castro2022

16.9

Toujours à la poursuite des Démons Invisibles, responsables de la mort de ses parents, Andrea Cort se rend sur la lointaine planète Vlhan. Ses imposants habitants y pratiquent un rituel qui tient tout autant du spectacle de danse que du suicide collectif. Une fois, par le passé, le ballet a dégénéré, et les habitants de Vlhan se sont retournés contre les spectateurs présents pour les massacrer. Andrea est convaincue qu’élucider le mystère à l’origine de cette tragédie peut la mener à ses Démons Invisibles. Mais la disparition d’une jeune fille vient rapidement compliquer sa quête personnelle. Vlhan est une planète dangereuse et Andrea ignore à quel point elle s’apprête à danser avec la mort.

Titre original : War of the marionettes (2010)

2022 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 537 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782226471642

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 909 min | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : -

• Tachan Le 13 Juillet 2022 à 21:55
    Andrea Corp est définitivement pour moi une valeur sûre. Cet univers de SF mélangeant western, I.A. et interrogations sur ce qui définit l'être humain et les formes qu'il pourrait prendre par le futur, est vraiment très jouissif à lire. J'adore la plume entraînante de l'auteur, les multiples réflexions qu'il nous pousse à avoir, le tout toujours dans des aventures enlevées et originales <3
  • Chroniques_de_Lully Le 24 Juillet 2022 à 17:59
    Une fin de trilogie complètement à la hauteur avec un tome ultra addictif, qui se lit tout seul ! Rarement une série aura eu des tomes de plus en plus qualitatifs ! Définitement une énorme saga de sf à découvrir :)
  • posidonie Le 27 Juillet 2022 à 21:57
    Un troisième opus bien plus sombre certes avec quelques petites longueurs mais à l’intrigue toujours aussi addictives et les personnages toujours aussi intéressants et attachants. Coup de cœur pour la série que je recommande +++
  • Carolivre Le 03 Août 2022 à 11:53
    Mon tome préféré, sombre et abouti!
  • Le coin lecture de Gallae Le 18 Octobre 2022 à 14:50
    J'ai trouvé ce tome encore meilleur et pourtant j'ai déjà adoré les 2 premiers! Andrea a beaucoup évolué et ça se sent dans son enquête, ses choix, ses réactions et ses questionnements sur les motivations de chacun. L'auteur nous offre aussi un autre point de vue et fait des parallèles hyper intéressants. La nouvelle à la fin soulève d'autres réflexions et j'espère vraiment revoir Andrea un jour!
  • Muriki Le 19 Octobre 2022 à 19:12
    Un très bon tome, qui se lit d'une traite, même si la première nouvelle n'est pas passionnante et que certains points de l'intrigue principale ne m'ont paru toujours paru convaincants. L'univers décrit est très original, et les péripéties s'enchaînent, dans une histoire moins policière que les précédentes.