Andrea Cort, tome 1 : Emissaires des morts

de Adam-Troy Castro (2021)

Synopsis

Moyenne

16.5

36 votes

BON

Quand elle avait huit ans, Andrea Cort a été témoin d’un génocide. Pis, après avoir vu ses parents massacrés, elle a rendu coup pour coup. En punition de ses crimes, elle est devenue la propriété perpétuelle du Corps diplomatique. Où, les années passant, elle a embrassé la carrière d’avocate, puis d’enquêtrice pour le bureau du procureur. Envoyée dans un habitat artificiel aussi inhospitalier qu’isolé, où deux meurtres viennent d’être commis, la jeune femme doit résoudre l’affaire sans créer d’incident diplomatique avec les intelligences artificielles propriétaires des lieux. Pour ses supérieurs, peu importe quel coupable sera désigné. Mais les leçons qu’Andrea a apprises enfant ont forgé l’adulte qu’elle est devenue : une femme pour le moins inflexible, qui ne vit que pour une chose, « combattre les monstres ».

Titre original : Emissaries from the dead (2008)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 1257 min | Sortie : 25 mars 2021

2021 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Benoit Domis | 709 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782226443700

D'autres livres dans ce genre

9 commentaires

  • Tachan Le 16 Février 2021 à 10:28
    Ce huis clos sur cette planète vertigineuse, tel un Agatha Christie au pays des paresseux, a tenu toutes ses promesses en passant en revue les potentiels coupables tour à tour, nous donnant souvent d'avoir trouvé le coupable, pour nous voir nous tromper, conservant le suspense jusqu'au bout. C'était excellent. Je rempilerai volontiers pour le même genre de voyage !
  • softyfristy Le 10 Mai 2021 à 22:34
    Clairement je ne suis pas la cible de ce genre de roman; Rien ne m'a plu, ni l'histoire, ni l'univers, sans parler de l'héroîne que j'ai trouvé détestable.
  • sra Le 13 Mai 2021 à 23:45
    Le concept Agatha Christie de sciences fiction est intéressant et peut plaire aux amateurs du genre. Malheureusement ce n'est pas mon cas. J'ai malgrès tout été impressionné par les créatures extra terrestre dont le comportement social est décrit avec une immense finesse et une grande richesse imaginative. Si l'intrigue ne m'a pas passionné ça reste un bon bouquin.
  • oce_litte Le 06 Juin 2021 à 18:33
    Un bon récit pour débuter la science fiction. Le format enquêtes interplanétaires/interespèces permet de dédramatiser le genre en lui donnant un côté accessible. L’univers n’en reste pas moins riche et développé.
  • MrCabrik Le 16 Août 2021 à 09:21
    Un très bon livre de SF, un très bon personnage principal ! Hâte de lire le tome 2. Petit bémol même si je comprends pourquoi les nouvelles ont été édités ça produit des redites et je pense que certaines sont un peu dispensables.
  • Carolivre Le 23 Août 2021 à 14:24
    UN roman de SF accessible et profond!
  • Le coin lecture de Gallae Le 31 Août 2021 à 10:26
    Une enquête d'Andrea Cort dans une station où se côtoient IA, extraterrestres et humains. Si les 4 nouvelles avant le roman permettent de s'imprégner de l'univers, elles ont un petit effet redondant. Le roman est en revanche passionnant, l'intrigue bien construite et le contexte particulièrement riche. Andrea est un personnage sombre dont je suis curieuse de connaître l'évolution dans le tome 2!
  • Madnessofbooks Le 06 Octobre 2021 à 21:21
    Ce roman fait réfléchir, il est intelligent et surtout terriblement bien construit. L’auteur par une plume poétique nous mène dans un futur très riche et intriguant dans le but de nous questionner sur l’univers et le monde qui nous entour. Ensuite, il faut souligner, Andréa, son personnage principale, unique, que l’on apprend a aimer au fur et à mesure du récit. Un véritable coup de coeur.
  • Muriki Le 18 Octobre 2021 à 10:46
    Un univers original et intéressant. J'ai beaucoup aimé les nouvelles, mais j'ai trouvé le roman un peu long. Le format recueil implique des redondances, notamment au niveau du personnage principal. Le conseil de l'éditeur de le lire par morceau me paraît judicieux. Une bonne lecture, avec une chute digne de ce nom.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !