Anthracite
Valerio Evangelisti2004

17.0

1875. La guerre de sécession terminée, les jeunes Etats-Unis sont désormais un territoire à conquérir pour les puissants conglomérats de l’industrie du rail, du charbon et de l’acier.
Entré au service des Molly Maguires, une organisation secrète qui opère au sein des mineurs irlandais de Pennsylvanie, le mercenaire Pantera, mexicain et prêtre vaudou, se retrouve au coeur d’un puzzle complexe dans un décor cauchemardesque, ravagé par le charbon, la maladie et la corruption. Ici, les conflits sociaux ne sont que façade, masquant des forces souterraines qui se livrent une lutte sans pitié, dont l’enjeu est la domination de l’Amérique pour les siècles à venir.

Titre original : Antracite (2003)

2008 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jacques Barberi | 464 pages | Sortie : 1er janvier 2008 | ISBN : 2743617551

• belette2911 Le 03 Mai 2018 à 08:30
    Un roman aussi noir que l’anthracite que l’on a extrait, à la sueur du front et à coup de morts, des mines sordides de Pennsylvanie… Une pépite noire qui ne vous salira pas les mains mais qui ne se prive pas de brosser un portrait fort noir et au vitriol de l’Histoire sanglante des États-Unis…