Nicolas Eymerich, tome 09 : La lumière d'Orion
Valerio Evangelisti2014

1366. Constantinople. Une fresque inspirée par le poète Pétrarque conduit l'inquisiteur Eymerich au cœur d'un Empire byzantin en pleine décadence, pour y traquer une hérésie catholique des plus monstrueuses.
Par-delà les siècles. Irak. Des soldats qui n'ont plus rien d'humain s'affrontent en une guerre apocalyptique autour des colonnes de Ninive.
XXIe siècle. Union des États américains. Le professeur Frullifer envisage de faire exploser l'étoile Bételgeuse afin de générer l'arme suprême.
Une seule intrigue tissée à travers trois époques différentes, géants assiégeant chaque nuit Constantinople, arme aux propriétés inconnues, mythologies anciennes et religions : ces événements forment non seulement un roman à énigmes, mais proposent également un regard original sur le choc des civilisations.

Titre original : La luce di Orione (2007)

2014 Editions La Volte (Science-Fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Barbéri | 336 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9782370490056