Appelez-moi Lorca Horowitz
Anne Plantagenet2016

14.0

"Je voulais comprendre comment Lorca Horowitz avait mis en place son plan d'anéantissement sans éveiller le moindre soupçon, et avait osé monter une à une, sans jamais reculer ni même hésiter, les marches qui la menaient droit à son crime. Je voulais comprendre pourquoi elle l'avait fait. Mais surtout en quoi cela me concernait, me touchait. Qu'avais-je à voir là-dedans ?"

2016 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 4 janvier 2016 | ISBN : 9782234076211

• Tiben Le 30 Décembre 2015 à 16:24
    Avis mitigé... je n'ai jamais réussi à totalement rentrer dans le livre et suis donc certainement passé à côté...
  • joyeux-drille Le 17 Janvier 2016 à 16:00
    Un fait divers. Pas de sang, mais une invraisemblable affaire qui se révèle doucement au lecteur. Et le parallèle entre l'auteur et son personnage, dans une étrange quête d'identité où c'est bien le coupable qui fascine, comme souvent, alors qu'on en viendrait presque à mépriser la faiblesse de la victime. Voici un livre bien étrange entre romanesque, auto-fiction et relation d'une histoire vraie.