Apprenti Criminel, tome 1
Mayuko Kanba2019

14.4

C’est bien connu, Conan Edogawa résout les crimes de la ville de Beika mais.. Si l’on suivait l’histoire au travers d’un criminel lambda ?

Tâche non aisée pour un criminel en devenir, Hanzawa-san vient de la campagne profonde et chaque étape de son installation dans la grande ville se transforme en défi : utiliser la carte Suica (abonnement de tram), trouver un logement, s’acheter des produits de première nécessité, effectuer un changement d’adresse, renouveler des documents officiels, trouver un job…

Titre original : Meitantei Conan: Hannin no Hanzawa-san, book 1 (2017)

2019 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 5 avril 2019 | ISBN : 9782505076230

• Togechu Le 06 Avril 2019 à 17:43
    Et s'il y avait eu tellement de meurtres à Beika que la ville soit devenu la destination parfaite des meurtriers ? Voilà le pitch de ce manga qui joue à fond la carte de la comédie et de la parodie de Détective Conan. Le style est proche du manga d'Aoyama, malgré des dessins parfois maladroits (Ran...). Beaucoup de termes en japonais non-traduits ou annotés viennent entacher le plaisir de lecture.
  • LireEnBulles Le 23 Avril 2019 à 15:17
    Ce premier tome d’Apprenti Criminel nous fait passer un bon moment de lecture. Les fans de Détective Conan apprécieront certainement cette lecture, mais cela n’empêche pas aux novices de s’y lancer sans rien savoir de celle-ci. L’intrigue se déroule en parallèle et est plus un clin d’oeil parodique de l’oeuvre principale. Un lecture fun mais intelligente tout de même !
  • Labouquineriecéleste Le 23 Avril 2019 à 19:00
    Plutôt sympa ! Je n'ai jamais lu un seul détective Conan mais cela n'a pas du tout freiné ma lecture... j'ai passé un bon moment et j'ai bien ri en compagnie de ce Kris Minel qui laisse fortement à désirer !
  • Eibhlin-Ann Le 31 Janvier 2023 à 12:17
    Franchement pas terrible, le récit est assez long et franchement pas intéressant. Les rappels vers Détective Conan sont mignons mais ridicule, mal-choisis (certains passages ne ressemblent pas aux personnages de base). On peut amplement se passer de cette lecture.