Magic Knight Rayearth, tome 3
CLAMP2001

Saga Magic Knight Rayearth Terminée

Le combat contre le prêtre Zagat approche à grands pas... Hikaru, Umi et Fû arriveront-elles à sauver le royaume de Céphiro ?

Titre original : Mahou Kishi Reiasu, book 3 (1995)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 232 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782811659592

2021 [E-book] Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782811659592

2001 Editions Pika (Kohai)

1997 Editions Mangaplayer

• DarkGarnet Le 08 Octobre 2011 à 23:24
    Une conclusion un peu rapide mais surprenante à toute cette histoire qui manque clairement de profondeur.
  • Winor Le 06 Janvier 2020 à 14:01
    Fin du premier tryptique. C'est plein de bons sentiments, très rapide et peu approfondi. J'ai bien aimé, sans plus. Esthétiquement c'est vraiment beau.
  • Myrrh Le 16 Janvier 2020 à 12:11
    Encore une fois magnifique ! La résolution de cet arc est surprenante et intéressante. Je regrette que cela aille aussi vite cependant... c'est vraiment dommage car sinon c'est très bien
  • Seli Le 27 Septembre 2020 à 12:09
    Cloture du premier arc avec un twist intéressant. Par contre, tout va beaucoup trop vite et ça fait vraiment très mécanique de passer aux épreuves d'un personnage l'un après l'autre. Cela trahit pas mal l'immersion dans l'oeuvre.
  • Chloélit Le 28 Juin 2021 à 20:11
    Cet opus dégageait un arrière-goût de déception truffé de combats brouillons. Et surtout, surtout, SURTOUT : l’humour omniprésent de ses prédécesseurs brille, ô désespoir, par son amère absence ! Un arc narratif s’achève, je lirai la suite toutefois avec plaisir, j'espère de tout cœur qu’elle saura me cueillir…
  • Hadelium Le 13 Juillet 2021 à 16:36
    Je ne m'attendais pas à une avancée aussi rapide par rapport au premiers tomes. Il y a pas mal de redondances, et la fin semble un peu bâclée. Cependant, il y a beaucoup d'action et les planches sont très belles, avec beaucoup de bons sentiments, ça se lit très bien.
  • Gel Le 24 Octobre 2021 à 01:24
    Les combats s'enchaînent et l'histoire progresse à grand pas. Même si j'ai trouvé un peu too much l'ajout de robots (très typé gundam) dans le lore de cet univers, j'ai bcp apprécié les révélations concernant l'objectif derrière la venue des Magic Knight ainsi que sur leur ennemi Zagato (qui m'aura séduite malgré son peu de scène). Vu le rythme du récit, je m'interroge sur la teneur de la suite!
  • Myss_tyk Le 12 Mars 2022 à 15:03
    C'est beau mais parfois illisible (combats trop chargés). Fin du 1er arc ... rapide et absurde. Pour ma part pas émue par cet amour tragique, ça m'a plutôt fait lever les yeux au ciel mais ... ça reste divertissant et je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite car les choix fait par les magakas restent surprenant
  • _Nephtys Le 23 Janvier 2023 à 16:58
    Je ne m’attendais pas à ce que ce soit la fin du premier arc, du coup le scénario est convenu : un dieu-rune, une épreuve de combat, un nouveau pouvoir. C’est trop répétitif car ça s’enchaîne à trois reprises pour chacune des héroïnes. Même si la fin est trop rapide elle apporte un twist surprenant qui teinte le récit d’amertume. Je me demande ce qu’il va se passer après ce terrible événement !
  • téman_kojai Le 26 Novembre 2023 à 21:47
    Alors une chose qui semble évidente et qui met tout le monde d'accord : ce tome est précipité, tout s'enchaîne et est superbement bien ficelé, il y a la vague de mécha qui s'immisce dans l'univers de fantasy, ce qui rend le mélange étrange... Mais bon Dieu que cette fin était brûlante de tristesse, de fatalité et de sacrifice ! C'était bon ! Le twist était incroyable, et sublime de surprise ! {19}
  • Nastasia Le 21 Décembre 2023 à 09:11
    Le cours des évènements s’accélèrent dans ce tome, où les scènes d'action s'enchaînent. Le dénouement de ce premier arc est surprenant et un peu trop précipité pour moi. J'aurais aimé que le personnage de Zagato soit un peu plus développé, ainsi que celui de la princesse Émeraude et que leur histoire commune fasse également l'objet d'un développement plus important. J'ai hâte de découvrir la suite
  • DexterBelgium Le 30 Janvier 2024 à 02:46
    Alors là, je m'attendais à tout sauf à ce dénouement ! L'enchaînement du dernier dieu-rune et du combat contre Zagato était très (trop !) rapide, c'est un peu dommage.. Mais comme d'habitude avec Clamp, l'histoire pourtant simpliste a ce petit supplément d'âme et ces visuels qui plaisent et tiennent en haleine :) je suis vraiment curieux de voir comment l'histoire va reprendre après ça..