Vampire Knight, tome 10
Matsuri Hino2009

Saga Vampire Knight Terminée

16.7

Sur les toits de l'Académie, Yûki et Zero se font face. Zero s'est juré de tuer tous les créatures appartenant de sang pur, la race du vampire qui a décimé sa famille. Réussira-t-il à tuer Yûki, celle qui a partagé sa vie pendant des années, celle pour qui il éprouve des sentiments ? Et notre héroïne, choisira-t-elle de rester aux côtés de Kaname ou rejoindra-t-elle Zero ?

Titre original : Vampire Knight, book 10 (2009)

2009 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 18 novembre 2009 | ISBN : 9782809410709

• Sandra Le 19 Mai 2014 à 09:50
    J'ai trouvé ce tome plutôt triste, surtout au niveau de Zéro. Par contre, je n'aime toujours pas Kaname et encore moins la relation qu'il a avec Yuki...
  • Aidoku Le 29 Juillet 2015 à 20:49
    La relation Yuki/Zéro est troooop belle ! La mise en page sublime. Une magnifique clôture à cette première partie, bien que je trouve que tout le monde abandonne un peu trop facilement.
  • _Nephtys Le 07 Juillet 2019 à 17:37
    Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus dramatique mais quelle claque pendant les scènes entre Zéro et Yûki ! Le destin - et la mangaka - n'a aucune pitié pour eux... Par contre dommage pour moi, mais la relation Kaname/Yûki me dérange de plus en plus. Un nouvel arc narratif arrive avec le prochain tome, j'ai hâte de le lire ! Et je trouve les histoires bonus sympathiques et enrichissantes.
  • Cam et ses blablas Le 09 Juillet 2020 à 00:51
    Les scènes entre Zero et Yûki sont toujours intenses mais là on a atteint du niveau ! Je trouve le personnage de Kaname intéressant même si je comprennes qu'il ne fasse pas l'unanimité. Dommage que le tome finit par perdre de son rythme avec des chapitres de transition qui sont néanmoins toujours intéressants en complément. | 15
  • Myrrh Le 13 Juin 2021 à 08:40
    Yuki et Zero ont une relation vraiment intéressante qui se renforce dans ce tome, ils prennent chacun leur direction. J'apprécie toujours Kaname mais il est vraiment ultra calculateur ça fait peur. Le fait qu'on creuse d'autres personnages est aussi une bonne chose on s'y attache plus ainsi.
  • Legnaflow Le 21 Avril 2022 à 21:24
    [Relu en tant qu'adulte] Je pense que c'est l'un de mes tomes préférés. On voit Kaname s'éloigner et à la fois tout mettre en œuvre pour s'approcher de Yûki. Elle-même est perdue dans ses sentiments. Et alors Zero... <3 Il y a aussi une belle évolution de Ruka que j'aime moyennement, mais qui se détache petit à petit de Kaname. Les sentiments se précisent de tous les côtés. C'est fort.
  • ArtemisYuuki Le 26 Juillet 2023 à 16:45
    Cette dernière rencontre entre Yûki et Zero, est trop triste. Mon pauvre Zero *snif*(oui c'est un de mes crush)
  • Tiboudouboudou Le 24 Janvier 2024 à 20:56
    Gnuhuuu Yuki et Zero m'ont brisé le coeur T_T Ruka me touche beaucoup, tout comme Akatsuki, les deux font preuve de beaucoup de dévouement, j'espère qu'ils sauront se trouver <3