Synopsis

Maya, une jeune femme française de vingt-huit ans, se réveille un matin en parlant arabe. Pourtant Maya n'est pas arabe et cette langue, elle ne l'a jamais apprise. Des analyses médicales sont faites, des résultats sont attendus. Qu'est ce que cela veux dire? Maya doit chercher, comprendre la femme qu'elle est à présent, explorer une culture qui n'est pas la sienne. Découvrir pourquoi ce mystère, qui est aussi un don, une chance, bouleverse ainsi sa vie.

Moyenne

14.3

10 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2019 Editions JC Lattès (Romans contemporains)

200 pages

6 février 2019

ISBN : 9782709662581

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Virag
    15 / 20 Le 19 Mai 2019 à 09:37 Virag

    J'ai trouvé la lecture très poétique, assez lente et introspective. Néanmoins gênée comme souvent par ce langage si littéraire employé par tous les protagonistes de l'histoire, du chauffeur de taxi au professeur de médecine. Cela donne un air irréel à l'histoire et du coup, lui retire quelque chose au lieu de lui rajouter. Mais c'est très poétique et intéressant malgré tout. Très littéraire.

  • avatar FLaureFL
    12 / 20 Le 06 Avril 2019 à 10:05 FLaureFL

    Livre poétique qui nous décrit une situation bien étrange qui sera éclaircie à la fin du récit.
    Progression lente dans ma lecture. La fin est la partie qui m'a le plus captivée et touchée. Je ne sais pas si j'ai compris toutes les subtilités du récit.

  • avatar vagabondageautourdesoi
    Le 02 Mars 2019 à 12:09 vagabondageautourdesoi

    « Arabe » de Hadia Decharrière m’a attirée dès la lecture de la quatrième de couverture : Un matin, une jeune femme, Maya, se réveille en parlant l’arabe sans qu’elle sache quel est le rapport entre son histoire, sa culture et cette nouvelle langue presque maternelle…C’est au cours du récit de cette première journée, entre inquiétude du conjoint, Max, rendez-vous médicaux et déambulations dans Par