Arelate, tome 2 : Auctoratus
Alain Genot et Laurent Sieurac2012

Saga Arelate

14.5

Maintenant qu’il est un auctoratus, Vitalis va subir pendant de longs mois sa formation de Provocator sous la houlette d’Atticus. Pendant ce temps, son épouse Carmilia, mène à terme sa grossesse et donne naissance à un garçon en parfaite santé. Tout semble se passer pour le mieux pour eux d’autant qu’ils trouvent dans le couple formé par Atticus et Dhélia, un vrai soutien. Ce n’est finalement pas la première défaite dans l’arène pour Vitalis qui va assombrir tout cela. Non, les nuages noirs ont le visage de son beau-père qui se démène dans l’ombre pour obtenir le divorce de sa fille avant la naissance de son petit fils, lui évitant ainsi l’infamie de naître esclave, comme l’est son père. Vitalis est pratiquement anéanti par ce qui lui arrive, mais l’aide d’Atticus est précieuse et lui permet de ne pas sombrer définitivement après avoir vu sa femme et son fils partir loin de lui.

2012 Editions Cleopas

• ClioIno Le 11 Novembre 2017 à 18:30
    Nous accompagnons Vitalis dans la suite de son parcours bien difficile. Toujours aussi bien documentée, cette bande-dessinée est à nouveau réalisée dans un coloris sépia. Ce choix de couleurs apporte une certaine douceur aux dessins et semble quelque peu en contradiction avec les situations et événements difficiles et brutaux que subit Vitalis.
  • Lydwine Le 10 Décembre 2022 à 12:24
    Le dessin ne me convainc pas, les personnages se ressemblent beaucoup et certaines cases manquent de lisibilité.