Arkaïa, tome 1
Frédéric Bézies2014

Saga Arkaïa

15.0

Une bulle de vie perdue dans l’immensité de l’univers. Voilà Arkaïa. Une de ses jeunes habitantes, Laura-358, rêve en observant le vide qu’elle voit à travers la verrière du jardin de détente : vivre libre auprès de ses proches, et surtout de son compagnon qu’elle aime à la folie.

Cependant le temps de l’insouciance leur est compté. Avant quatre années, elle devra prendre la relève de ses parents et gérer Arkaïa sous les ordres de l’Ordinateur Central.

Ils n’auront ensuite que vingt années pour réaliser le rêve le plus fou… Trouver un monde où s’établir, mission d’Arkaïa.

Prenez le mythe de l’Arche de Noé, rajoutez une pincée de l’Age de Cristal, et vous obtiendrez l’histoire d'Arkaïa.

2014 [E-book] Editions Atramenta

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 9789522733931

• mjoly Le 14 Février 2019 à 08:53
    J'aurais voulu mettre un 14.5, mais bon, 15 ce sera. J'ai eu l'impression, dans le vaisseau, de me balader dans les années 70.. ! Les repères me semblaient tellement proches... chose interessante, l'auteur ne repère les événements qu'en journées (sans les dénommer), soit.. par génération. Pas de dates, pas de repères temporel habituel.. c'est quelque peu déroutant, mais logique dans le contexte.