Armelle, tome 1 : Armelle & l'oiseau
Antoine Dodé2004

Saga Armelle

18.0

Pourquoi tu me racontes plus d'histoires ?...

Armelle vient d’arriver en ville avec son père et sa grande soeur. C’est une petite fille recluse et secrète qui a dû mal à se faire des amis. En classe, elle passe son temps à rêver. Le soir, elle s’enferme dans sa boîte en carton pour y couvrir les pages de son cahier d’innombrables dessins.
Son seul ami est un corbeau qu’elle a recueilli blessé, un soir dans une poubelle. L’animal, à moitié dévoré par des tics, retourne à la vie grâce aux soins d’Armelle. Peu à peu, un lien étrange va se tisser entre eux. Armelle va découvrir le monde à travers les yeux de l’oiseau, elle va sentir, vibrer, vivre au gré des vents et du vol de son corbeau. A son contact, elle va découvrir l’ivresse et la liberté.

2004 Editions Carabas (Alternative)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 avril 2004 | ISBN : 9782914203487

• Liam Azerio Le 05 Mars 2021 à 23:16
    Une BD sur le quotidien d'une jeune fille, qui n'aime pas l'école et ses camarades, et se réfugie dans les dessins, la lecture des livres de Roald Dahl et l'envol des corbeaux. Le récit est très particulier, car il est directement au cœur des pensées de cette enfant pas bien dans sa peau : ça sonne toujours très juste, c'est émouvant. Les dessins, avec des esquisses d'enfant, sont accroche-cœur.
  • Salomette68 Le 31 Mars 2022 à 09:08
    Un livre qui montre tout le mal être que peut ressentir un enfant différent des autres