Asadora !, tome 2
Naoki Urasawa2020

17.0

La course à travers la vie, de l'après-guerre jusqu'à aujourd'hui, d'une femme nommée Asa Asada, avec en arrière-plan une terrible menace...

Titre original : Asadora, book 2 (2020)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 12 juin 2020 | ISBN : 9782505085256

• oji san Le 13 Juin 2020 à 15:09
    Le premier tome m' avait vraiment plu, j'ai dévoré le deuxième. Comment ne pas adorer Asa ( et les personnages qui gravitent autour d'elle, mention spéciale au "chevalier du ciel" Kasuga et à la dame aux onigiris Kinuyo) ? Entre ciel et jungle, mer et musée, jeux olympiques et guerre du Pacifique, pas facile de deviner où nous mène Urasawa. Vivement le prochain tome! 18/20
  • Komorebimanga Le 20 Juin 2020 à 15:34
    Oh oui, de nouveaux personnages au futur incertain entre le scientifique et les eux filles intéressées par le showbizz. Des preuves du monstre existe pendant que le duo principal fait preuve de fabuleux sentiments qui m'ont émus sur la fin du sauvetage. Et on commence déjà à naviguer un peu entre les époques, c'était très agréable. Une bien belle réussite !
  • Tachan Le 20 Juin 2020 à 18:29
    Un 2e tome tout aussi prenant que le 1e qui commence même à prendre son rythme de croisière entre passion pour l'aviation et mystère autour de cette terrifiante créature capable de tout détruire. Un tome avec des pages palpitantes quand Asa prend les commandes, et en même temps une mise en avant parfaite et subtile des petites gens. J'adore le sens de la mise en scène et du rythme du mangaka !
  • Chloélit Le 29 Juin 2020 à 20:01
    Quel talent mais quel talent ! Je me répète et pourtant ... Une intrigue exceptionnelle qui, suppléée par des planches criantes d'émotions, oscille entre historique et fantastique. Une série parfaite de A à Z. Je ne saurais refréner mon impatience : il me faut la suite, vite, vite, vite !!
  • yex Le 13 Juillet 2020 à 08:00
    Très bon second tome, Asadora grandit et on commence à rencontrer un peu plus cette mystérieuse "bête". Les relations entre les personnages évoluent aussi. J'attends la suite avec impatience.
  • Tsu Le 17 Juillet 2020 à 19:41
    Dans la lignée du premier, et même meilleur ! Les mystères sont présents, les personnages évoluent et je suis tellement fan de Asa, quelle jeune fille incroyable ! Bref, pas de doute sur la qualité de cette série !
  • Pommerouge Le 26 Août 2020 à 22:35
    En bref, c’est un deuxième tome vraiment réussi. J’ai autant adoré que le premier, je dirais même plus. Ce manga promet beaucoup d’émotion et je sens que mon cœur ne sera pas épargné !
  • AprilJoeee Le 26 Septembre 2020 à 15:17
    Un génialissime second tome !!!! Le personnage d'Asa est toujours aussi attachant et fort. L'histoire prend du relief. Hâte de lire la suite qui risque de faire chavirer mon coeur !!!! 19/20
  • DelSL Le 30 Janvier 2021 à 19:19
    Un bon tome de transition. L'intrigue n'avance pas à grands pas, mais le sens du cadrage, le graphisme et les personnages "font le job".
  • noemaus Le 13 Février 2021 à 20:14
    L’intrigue n’avance pas beaucoup, mais les personnages et l’ambiance s’approfondissent. Je ne sais pas où l’histoire va, mais j’aime me laisser embarquer par Urasawa et son sens de la mise en scène.
  • Alexia JM Le 12 Juillet 2021 à 09:23
    J'apprécie vraiment cette série !
  • Beacakista Le 23 Juin 2022 à 22:30
    Asa est une super héroïne : féministe, indépendante, talentueuse - un bel exemple !
  • krysteliane Le 29 Juin 2022 à 20:47
    Urasawa est l'un des rares auteurs à être capable de me faire aimé des thématiques que je déteste habituellement. Ses personnages sont tellement bien travaillé et son sens de la narration toujours aussi incroyable. Asa est un personnage très fort, touchante, énergique et talentueuse. Ce manga est une œuvre pleine de mystères, d'émotions et d'énergie.
  • elzelina Le 09 Octobre 2022 à 15:25
    Super et surprenant tome ! Je crois que je vais adorer cette série !!
  • Delphinema09 Le 16 Mai 2023 à 13:08
    J'aime toujours autant cette série, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • hiekashi Le 29 Juillet 2023 à 17:48
    Au bout de deux tomes seulement, j'adore déjà Asa, personnage féminin au caractère bien trempé comme Urasawa en a l'habitude. Elle est tellement têtue que j'en ai souri et ses réponses aux paroles déplacées masculines font plaisir à lire ! L'aspect fantastique de l'histoire commence petit à petit à prendre de l'ampleur, même si voir grandir sa passion pour l'aviation m'a tout autant plu. J'adore.
  • Nastasia Le 23 Août 2023 à 08:45
    Ce second tome est encore meilleur que le précédent. On commence à percevoir où l'auteur semble vouloir nous amener, celui-ci s'amusant à nous laisser des indices au compte-gouttes tout au long du livre. En tant que lecteur, on a l'impression de participer à un jeu de piste, ce qui est vraiment plaisant.
  • Lotte Le 02 Mars 2024 à 17:05
    Le contexte est intéressant, on suit de personnages différents et tous plutôt marquants... Mais c'est bien lent à mon goût. Et comme le premier tome ne semblait servir qu'à exposer la situation, je pense arrêter si le 3 est dans la même veine.