Ascendance, tome 1 : Le baptême du soleil
Bastien Pantalé2014

Saga Ascendance Terminée

14.7

Neït, Terre, Galéa, Anamets…
4 mondes aux physionomies et aux Histoires très différentes, 4 civilisations qui ignorent tout du lien qui les unit. Ce point commun, cet édifice mystérieux, conditionne pourtant leurs existences respectives.
Lutter pour l’honneur d’une dynastie, révéler un mensonge millénaire, explorer des terres vouées à l’oubli ou mener une opération de sauvetage ; les destins des représentants de chaque espèce vont se croiser sous l’influence d’une énergie éblouissante. De cette rencontre naîtra une odyssée riche en découvertes ainsi qu’une complémentarité inattendue.
Entre partage et remise en question, les réalités de chacun se verront bouleversées. Quel secret révélera leur voyage ? Quel espoir fera-t-il naître ? Quelle vérité y a-t-il… avant la vie ?

2016 [E-book] Editions Autoédité

2014 Editions L'intemporel

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9791094521083

• mag77 Le 12 Octobre 2016 à 22:41
    Un premier tome qui donne envie de découvrir le second pour : – voir comment les personnages vont faire évoluer leur monde respectif – voir si le serpent va lâcher sa queue et surtout comment il va le faire ? Un auteur à découvrir !!!
  • FeyGirl Le 11 Avril 2019 à 11:32
    Un très bon démarrage et de l'originalité, mais les personnages sont trop lisses (et trop "bons") et la narration trop explicative... A en devenir lassant. Je ne continue pas la saga.
  • Tuttu Le 15 Avril 2019 à 16:03
    Malgré les quelques clichés de la SF (Les pyramides entre autres) et une écriture parfois un peu laborieuse à lire (Trop de virgules, pas assez de points ou de mots de liaison), ce premier tome nous offre une histoire vraiment intéressante et nous donne envie d'en savoir plus sur ce qu'il va se passer.
  • PorteuseDePluie Le 20 Avril 2020 à 18:40
    Bastien Pantalé a une écriture magnifique, intelligente et simple à la fois, fluide et addictive. Les valeurs qui sont développées me sont chères, et j’ai beaucoup apprécié les prises de positions, notamment celles concernant les terriens, en nous mettant devant nos responsabilités. ce livre a été un réel coup de coeur et reste un de mes livres préférés.