Épidermiques et autres humanités
Bastien Pantalé2019

19.0

EXCELLENT

Pensées, prose et pulsations._"Il eût suffi d’une fois, d’un coup de folie – ou de raison –, pour s’apercevoir que c’était cela, la liberté pleine et entière, le choix du roi. Ravir au Temps les clefs du jour, celles de la nuit, s’approprier ses règles pour mieux s’en délecter. Voir vraiment, s’émerveiller de tout, et surtout d’un rien. Nourrir nos corps de mets et d’amour ; bouffer et baiser, pour les plus jouisseurs d’entre nous. S’enivrer à en perdre haleine. Penser, ne plus penser. Aimer à pleins poumons, et jongler à s’en brûler les mains. Narguer les étoiles filantes, les subjuguer par notre immobilisme. Tourner en rond, puis à reculons. Se perdre dans des ruelles secrètes aux guidons de nos bécanes trop longtemps remisées, le vent dans les cheveux, la tête dans les nuages. S’imaginer des ponts, des filins, entre nos cœurs et nos destins. Sentir la pluie fouetter nos visages, et les larmes poindre, pour le seul plaisir de mélanger les saveurs. Vivre un instant, le faire vraiment. Réactiver la fabrique à souvenirs, et prendre de l’élan aussi, pour mieux rattraper le Temps qui file, nos jambes à son cours."

2019 Editions L'intemporel

Française Langue française | 85 pages | ISBN : 9791094521403

• PorteuseDePluie Le 20 Avril 2020 à 19:12
    Je commence à bien connaître l’auteur et ses écrits, maintenant, et malgré tout, il m’a encore charmée et surprise. Je le savais auteur éclectique, je l’ai découvert poète. De part la variété des thèmes choisis, le lecteur ne peut être que touché : il y a forcément un ou autre passage qui vous rappellera un moment de votre vie, joyeux ou plus délicat.