Remanere
Bastien Pantalé2018

Terre. 2055.
Le virus G contraint les humains à vivre en reclus. Dans des villes refuges surprotégées et hermétiques, la vie suit son cours. Entre acceptation et résignation, les effectifs sains semblent oublier ceux qui rôdent par-delà les murs.
Pourtant, à l?intérieur de l?enceinte, l?espoir encore vivace d?une rémission encourage certains à poursuivre les recherches. Mais la frontière est mince entre l?espérance et la folie. Le mal peut parfois naître des meilleures intentions.
Et si, pour une fois, le sursaut tant attendu de l?humanité ne résidait pas dans la technologie et les promesses médicales ? Et si nous possédions déjà en nous toutes les réponses, toutes les solutions ? À quelles extrémités l?instinct de survie pourrait-il bien nous mener ?

Un presque huis clos sombre, morbide, où la créature révèle finalement nos penchants les plus humains.

2018 Editions L'intemporel

Française Langue française | 82 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9791094521335

• mosaik Le 07 Novembre 2019 à 16:59
    A la base je ne suis pas fan des nouvelles, j'ai besoin d'avoir le temps de rentrer dans l'histoire. Mais le résumé me tentais bien. L'histoire est plutôt pas mal mais la fin je ne la comprend tout simplement pas. Il n'y a pas de fin en fait. Ça s'arrête comme ça en pleine action. Je suis déçu car ce livre a du potentiel.
  • PorteuseDePluie Le 20 Avril 2020 à 19:57
    L'intrigue est très bien conçue et très intelligente. Evidemment en lisant le résumé, en voyant la couverture on s'attend à une énième histoire de zombies. Mais comme l'auteur, heureusement, ne sait pas tomber dans la facilité, il explore d'autres horizons. Doit-on être prêt à tout pour sauver nos semblables ? L'auteur nous invite à la réflexion l'humanité et ses limites.
  • Roupille Le 17 Juillet 2021 à 23:40
    Un court roman, bien écrit, maîtrisé, et qui propose quelques belles idées pour renouveler le genre. A dévorer sans craindre l'indigestion, donc.