Assassiné(e)s
Jean-Christophe Buisson2014

14.5

L'Histoire est tragique et accouche toujours dans la violence, comme le dit Marx. La preuve dans cet ouvrage d'investigation historique qui raconte -de l'Antiquité à nos jours- l'histoire méconnue, déformée ou oubliée d'assassinats majeurs, tant par les personnalités frappées que par les conséquences engendrées.
Embrassant les siècles et les continents, Jean-Christophe Buisson surprend et passionne avec ses récits qui sont autant de thrillers mettant en scène complots, meurtres, attentats et coups d'État.

Jules César, Henri III, Robespierre, Abraham Lincoln, Maximilien de Habsbourg, Alexandre II de Russie, Elisabeth d'Autriche (Sissi), François-Ferdinand d'Autriche, Nicolas II, Engelbert Dollfus, Patrice Lumumba, Ngô Dình Diêm, Anouar el-Sadate, Indira Gandhi, Nicolae et Elena Ceausescu. Cet ouvrage comprend un chapitre inédit sur Reinhard Heydrich.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782266242905

2013 Editions Perrin

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 24 janvier 2013 | ISBN : 9782262036508

• SophieDz Le 16 Janvier 2021 à 17:09
    Un ouvrage intéressant...