Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Aucun ouvrage collectif ne leur a jamais été consacré. Cette lacune est enfin comblée grâce à ce " livre-chapitres " ambitieux qui réunit les meilleurs historiens actuels et les plus belles plumes du Figaro.
De Louis XI contre Charles le Téméraire au combat entre Nicolas Sarkozy et François Fillon, en passant par les affrontements d'anthologie – Louis XIV-Fouquet, Danton-Robespierre, Talleyrand-Fouché, Clemenceau-Poincaré, Pétain De Gaulle –, voici le récit des vingt plus célèbres d'entre eux ; vingt histoires qui ont fait et font la France.
1 édition pour ce livre
2014 Editions Perrin
Langue française | 380 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 2262047243
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
A-Little-Bit-Dramatic Le 02 Décembre 2022 à 22:21
Technique mais passionnant, ce livre nécessite pas mal de concentration mais c'est une lecture qui saura séduire tous les amateurs d'histoire. La politique est vieille comme le monde et les conflits qui l'animent sont épiques, qu'ils opposent rois et princes, révolutionnaires, militaires ou présidents de la république et premiers ministres.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !