Astral, tome 1 : Le Totem

de V. S. Nobius (2019)

Saga Astral

Synopsis

Moyenne

16.4

5 votes

BON

Une histoire d’amour à travers les dimensions, un géant accroc à la margouse et au franc parler dévastateur, une Amazone sexy et au mauvais caractère, une Elphée espiègle et émotive, un maître des arts martiaux, un apprenti Chaman, un héros (un vrai !) avec une belle barbe, une discipline légendaire, des Atlantes orgueilleux et très blonds, des Génies à l’égo écrasant, des Dragons, des Anges, des Aanunakis, des Daemons, des Reptiliens, un monde fantastique à travers les étoiles, un décor pastel et nébuleux, un peu de magie, un peu d’humour, une nouvelle mythologie et un voyage épique à travers les origines de notre univers, voilà la vie après la mort selon Astral.

Une revisite de l'Odyssée et une réflexion sur nos origines, notre place dans l'univers et la raison de notre présence sur Terre. Un monde si riche et vaste qu'une trilogie était nécessaire.

En voici le premier tome : Le Totem, qui présente une partie du monde (EoA, notre système solaire) et la plupart des personnages principaux. On y découvre les puissants Génies, plus ou moins bien intentionnés ainsi que le Totem : Une discipline multi-millénaire créée par les Elohim, dans le but d'apprendre à manipuler l'énergie, puis devenue célèbre et respectée à travers Galaxia, par tous les peuples s'y adonnant avec passion.

Astral fait le lien entre Spiritualité, Religions, Légendes, Science et Histoire puisque dans le fond, selon moi, tout le monde parle de la même chose mais avec ses mots. Voici les miens.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 430 pages | Format : PDF | Sortie : 28 Octobre 2019 | ISBN : 9782957033409

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 28 Octobre 2019 | ISBN : 9791026242642

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Fildediane Le 26 Décembre 2019 à 14:02
    Un récit épique revisité, surprenant et très agréable. L’histoire de la construction des mondes est intéressante et aucune longueur ne pointe le bout de son nez !
  • Livrinaa Le 29 Janvier 2020 à 10:26
    Un récit original basé sur une revisite de l'Odyssée. Le début s'ouvre sur la guerre de Troie où on va voir "Ulysse" dit Odysseus mourir et renaître dans l'Astral. Il va affronter de nombreuses choses pour retrouver sa femme. Et surtout apprendre à maîtriser le totem. Il y a quelques longueurs mais j'ai beaucoup aimé leur équipe qui rreste très soudée. C'est une histoire originale !
  • Yserei Le 30 Janvier 2020 à 17:53
    Actions, réactions, rebondissements et surprises seront les clés qui vont construire ce récit et nous porter dans une aventure rythmée à la perfection.
  • Read_Inspiration Le 09 Février 2020 à 20:22
    C’est pas le genre de roman que j’ai l’habitude de lire mais j’ai bien aimé au final. Je pensais pas écrire une chronique comme celle-ci au début mais l’histoire a su me passionné. L’action était au rendez-vous, un peu tardivement mais elle était là. L’univers de l’auteur est absolument dingue, l’imagination est sans limite.
  • Read_Inspiration Le 09 Février 2020 à 20:22
    Je regrette la longueur des chapitres qui pour moi étaient beaucoup trop longs ! Surtout au début lorsqu’on est bombardés par les descriptions et les explications. Je trouve que l’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, je trouve que c’est parfois un peu trop impersonnel. Je pense que c’est le côté philosophique qui m’a donné cette impression au départ.
  • Read_Inspiration Le 09 Février 2020 à 20:22
    Le gros point positif de ce roman est lorsque l’histoire commence, lorsque la quête du héros et lancée. J’ai vraiment adorée toute la partie sur le jeu Totem, découvrir comment on y jouait, les stratégies, les rôles de chacun. Et puis le clou du spectacle : le combat !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !