Astral, tome 1 : Le Totem
V. S. Nobius2019

Saga Astral

17.2

Une histoire d’amour à travers les dimensions, un géant accroc à la margouse et au franc parler dévastateur, une Amazone sexy et au mauvais caractère, une Elphée espiègle et émotive, un maître des arts martiaux, un apprenti Chaman, un héros (un vrai !) avec une belle barbe, une discipline légendaire, des Atlantes orgueilleux et très blonds, des Génies à l’égo écrasant, des Dragons, des Anges, des Aanunakis, des Daemons, des Reptiliens, un monde fantastique à travers les étoiles, un décor pastel et nébuleux, un peu de magie, un peu d’humour, une nouvelle mythologie et un voyage épique à travers les origines de notre univers, voilà la vie après la mort selon Astral.

Une revisite de l'Odyssée et une réflexion sur nos origines, notre place dans l'univers et la raison de notre présence sur Terre. Un monde si riche et vaste qu'une trilogie était nécessaire.

En voici le premier tome : Le Totem, qui présente une partie du monde (EoA, notre système solaire) et la plupart des personnages principaux. On y découvre les puissants Génies, plus ou moins bien intentionnés ainsi que le Totem : Une discipline multi-millénaire créée par les Elohim, dans le but d'apprendre à manipuler l'énergie, puis devenue célèbre et respectée à travers Galaxia, par tous les peuples s'y adonnant avec passion.

Astral fait le lien entre Spiritualité, Religions, Légendes, Science et Histoire puisque dans le fond, selon moi, tout le monde parle de la même chose mais avec ses mots. Voici les miens.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 430 pages | Format : PDF | Sortie : 28 octobre 2019 | ISBN : 9782957033409

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 28 octobre 2019 | ISBN : 9791026242642

• Fildediane Le 26 Décembre 2019 à 14:02
    Un récit épique revisité, surprenant et très agréable. L’histoire de la construction des mondes est intéressante et aucune longueur ne pointe le bout de son nez !
  • Livrinaa Le 29 Janvier 2020 à 10:26
    Un récit original basé sur une revisite de l'Odyssée. Le début s'ouvre sur la guerre de Troie où on va voir "Ulysse" dit Odysseus mourir et renaître dans l'Astral. Il va affronter de nombreuses choses pour retrouver sa femme. Et surtout apprendre à maîtriser le totem. Il y a quelques longueurs mais j'ai beaucoup aimé leur équipe qui rreste très soudée. C'est une histoire originale !
  • Lunali Le 30 Janvier 2020 à 17:53
    Actions, réactions, rebondissements et surprises seront les clés qui vont construire ce récit et nous porter dans une aventure rythmée à la perfection.
  • Read_Inspiration Le 09 Février 2020 à 20:22
    C’est pas le genre de roman que j’ai l’habitude de lire mais j’ai bien aimé au final. Je pensais pas écrire une chronique comme celle-ci au début mais l’histoire a su me passionné. L’action était au rendez-vous, un peu tardivement mais elle était là. L’univers de l’auteur est absolument dingue, l’imagination est sans limite.
  • Read_Inspiration Le 09 Février 2020 à 20:22
    Je regrette la longueur des chapitres qui pour moi étaient beaucoup trop longs ! Surtout au début lorsqu’on est bombardés par les descriptions et les explications. Je trouve que l’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, je trouve que c’est parfois un peu trop impersonnel. Je pense que c’est le côté philosophique qui m’a donné cette impression au départ.
  • Read_Inspiration Le 09 Février 2020 à 20:22
    Le gros point positif de ce roman est lorsque l’histoire commence, lorsque la quête du héros et lancée. J’ai vraiment adorée toute la partie sur le jeu Totem, découvrir comment on y jouait, les stratégies, les rôles de chacun. Et puis le clou du spectacle : le combat !
  • AuxPetitsBonheurs Le 28 Février 2020 à 17:35
    Mon âme a été emportée dès le début de cette Odyssée, et elle n'a fait que continuer à s'émerveiller tout le long du roman. L'espace prend une autre dimension avec Astral !
  • caromagikbooks Le 10 Avril 2020 à 21:44
    Un coup de coeur pour cette version à la fois philosophique et aventureuse de L'Odyssée.
  • Booksandtealover Le 29 Mai 2020 à 18:15
    J'ai trouvé le début assez lent. On débarque sur Astral et de ce fait, il y a énormément d'informations à intégrer pour comprendre l'univers créé par l'auteur. A partir du moment où  odysseus commence sa quête, l'action devient plus présente.Les  personnages qui le rejoigne sont vraiment attachants, complémentaires et apportent un plus dans ce récit.
  • lesmotsalire Le 20 Avril 2021 à 14:19
    Une histoire riche que cela soit en magnifiques paysages, en amitié ou en actions ! Une imagination débordante pour l'auteur et un grand respect pour cette histoire bien fuselée ! Il n'y aucun moment de longueur ! Le système solaire est totalement revisité et j'ai beaucoup apprécié cela autant que de retrouver le roi d'Ithaque et des grands physiciens dans un contexte totalement différent !
  • MissLalieBook Le 13 Juin 2021 à 07:56
    Ce n'est clairement pas un roman pour se vider la tête. Ce livre est une réflexion permanente. Et franchement, c'est une pure merveille : une monde réfléchi de A à Z, des personnages cohérents et attachants, des thématiques importantes et ne parlons pas de l'intrigue époustouflante ! Bref, c'est un coup de coeur !