Astres sans éclat
K.D. Miller2015

14.0

À l'automne 1962, Brenda Bray, adolescente mal adaptée, sous le joug d'une mère veuve et dépressive, rencontre Jori Clement, enfant unique d'un couple aisé récemment expulsée d'un collège privé. L'amitié profonde et la complicité des deux jeunes filles prennent des allures fantastiques, voire initiatiques quand le récit, tout en subtilité, révèle l'ambiguïté de la relation de pouvoir qui s'installe entre elles et qui se terminera tragiquement. Quarante ans plus tard, devenue auteure à succès, Brenda consigne dans un journal les événements survenus cette années-là. Dans une écriture subtile, K. D. Miller livre avec Astres sans éclat un drame psychologique intense, véritable creuset d'émotions relatant les périls d'un voyage à travers le territoire du doute.

Titre original : Brown Dwarf (2010)

2016 Editions Les Allusifs

Française Langue française | Traduit par Marie Frankland | 160 pages | Sortie : 9 janvier 2016 | ISBN : 9782923682464

• 110livres Le 24 Février 2016 à 18:38
    Une amitié toxique, une adolescente en flirt avec la folie, une mère perverse narcissique, de quoi offrir un roman sombre et déprimant. Et pourtant un livre qui brille par son écriture.